Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ragnagna & moi T1

Ragnagna & moi T1

Date de parution : 18 mars 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Ken Koyama
Collection : Seinen
Série : Ragnagna & moi
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032707098

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ragnagna & moi T1

Tout devient routine pour un couple qui vivent leur septième année de mariage et cela préoccupe profondément la femme. Toutefois, le mari a tout de même accepté sans rogne l'arrivée de Ragnagna. Ragnagna, qui vient d'ailleurs se ruer sur Kaoru alors que cette dernière est déjà bien en retard sur la livraison de son article. En outre, Riho a également décidé de mettre fin aux visites que lui font Ragnagna car malgré ses trentaines d’années de vie, elle se rend compte qu'elle n'a toujours pas ressenti ce qu'est l’amour. Mais l'exclusion de Ragnagna de sa vie est-elle vraiment la bonne solution ?

Critique de Ragnagna & moi T1

Même si Ragnagna continue toujours sa tournée mensuelle de rouage de coups, il n'oublie tout de même pas de prêter oreilles aux problèmes que les femmes ont à lui raconter. Inédit et surprenant. Les thèmes rarement abordés sur les femmes sont présents, dont notamment les règles. L’auteur, Ken Koyama, montre dans son œuvre que cette caractéristique attribuée aux femmes a plusieurs impacts sur le plan social ainsi que sur le plan personnel (émotionnel, conjugal, professionnel…) susceptible d'engendrer une expérience extrêmement douloureuse. Certes, c'est un sujet très féminin, mais les histoires s’adressent aussi au grand public. Outre le côté naturel, le fondement du récit repose sur les débrouilles des femmes vis-à-vis de leurs situation dans une société où leurs places restent petites et qui est bien référencé par l'auteur par des récits sur des faits quotidiens. Pour que ce ne soit pas trop banal, les gags bien menés viennent enjoliver les récits tout en leur donnant plus de peps. Les dessins (décors et personnages) restent dans la simplicité, mais cela met en évidence les émotions et expressions faciales des personnages. En bref, ce tome 1 inédit et captivant éveille beaucoup les espérances et annonce une suite prometteuse.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga