Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Purgatory girl T1

Purgatory girl T1

Date de parution : 25 mars 2021

Éditeur : Omaké books
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Masane Muroi
Collection :
Série : Purgatory girl
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782379890659

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Purgatory girl T1

Le changement d’établissement ne ravit pas du tout Shion. En effet, la harceleuse de son ancien collège, Rumi, va aussi au même lycée privé. En plus, elle découvre avec horreur qu’elle est dans la même classe que Rumi. D'ailleurs, son calvaire commence dès qu’elle est assise à sa place dans la salle. Tout le monde l’évite, même ses amis, et les rabaissements s’élèvent dans la salle. La jeune fille n’en peut plus et décide de quitter la salle. Aussitôt qu' elle franchit la porte, elle croise une nouvelle lycéenne appelée Kirié qui se montre particulièrement compatissante et agréable avec Shion. Les deux jeunes filles se lient d’amitié très vite. Cependant, Kirié n’est pas aussi sincère qu’elle le prétend et d’inquiétantes situations à l’encontre des harceleurs de Shion vont aussi faire leur apparition…

Critique de Purgatory girl T1

Les harceleurs au collège semblent poursuivre Shion jusqu’au lycée, mais sa rencontre avec Kirié est en train de changer son destin. Un tome 1 bien mariné de peur. Avec une introduction assez tristounette, on assiste ici à une Shion qui est victime d'harcèlement depuis le collège et elle n’est pas au bout de ses peines, car ces harceleurs la poursuivent même au lycée. Dès la rentrée, elle en a déjà fait les frais mais l’apparition de Kirié, fraîchement arrivée, change le cours de l’histoire. En effet, celle-ci est dotée d’une personnalité forte accentuée par un regard pénétrant. Plus les pages s’accumulent, plus les tourmenteurs de Shion connaissent une chute fulgurante. Vient aussi la révélation du terrible meurtre qui a été longtemps enfui dans le passé de Kirié. Coïncidence ou juste le cours des choses ? Une émergence de suppositions apparaît au fil de la lecture. L’accentuation sur cette facette mystique avec les non-dits ainsi que l’identité énigmatique de l’ennemi rendent le récit envoûtant et le suspense demeure jusqu’au dernier page. Graphiquement, cette atmosphère de terreur se ressent si bien dans les dessins du décor et des personnages à tel point que leur frayeur se lit parfaitement sur leur expression faciale. Bref, un tome 1 très prometteur !
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga