Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Purgatory girl T1

Purgatory girl T1

Date de parution : 25 mars 2021

Éditeur : Omaké books
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Masane Muroi
Collection :
Série : Purgatory girl
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782379890659

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Purgatory girl T1

Shion entre dans un lycée privé. Seulement, la jeune fille n’est pas spécialement enthousiaste car elle sait que l’établissement sera également fréquenté par Rumi, une demoiselle qui l’a harcelée au collège, et sa bande. Lorsque Shion arrive au lycée et découvre la liste des classes, elle est terriblement accablée de constater qu’elle sera une fois de plus avec Rumi. D’ailleurs, Shion est à peine installée à son bureau que, déjà, ses camarades la tiennent à l’écart et des moqueries commencent à son sujet. Complètement déprimée, Shion préfère prendre la fuite. Au moment où elle sort de la classe, une nouvelle élève arrive. Prénommée Kirié, celle-ci se montre très gentille avec Shion et devient immédiatement son amie. Toutefois, Kirié cache un lourd secret. De plus, d’étranges évènements vont bientôt atteindre les bourreaux de Shion...

Critique de Purgatory girl T1

Victime de harcèlement au collège, Shion angoisse dès son entrée au lycée car elle se retrouve dans la même classe que ses bourreaux, mais sa nouvelle amie pourrait changer la donne. Un début bien flippant. L’introduction ne fait certes pas dans la dentelle car on apprend que l’héroïne a été harcelée au collège et les brimades reprennent malheureusement dès le premier jour de classe. Néanmoins, avec l’arrivée d’une nouvelle demoiselle très sûre d’elle et au regard perçant, on devine que les choses vont vite basculer. Au fil des pages, on voit les bourreaux connaître de sombres mésaventures, et une sordide affaire de meurtre entache le passé de Kirié. La corrélation semble évidente, mais elle n’est jamais démontrée et on doit se contenter de suppositions. Ce sont précisément ces non-dits et ces mystères qui rendent le récit tout à fait prenant : ne sachant pas qui est réellement l’ennemi ni ses capacités, la peur de l’inconnu et les violences engendrent un suspense assez efficace. De plus, les dessins savent rendre l’ambiance angoissante et les personnages sont aussi expressifs que charismatique. Une bonne entrée en matière, à n’en pas douter !

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga