Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Pour le pire T1

Pour le pire T1

Date de parution : 17 mars 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Glénat Seinen
Série : Pour le pire
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344046364

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pour le pire T1

Deux années passées, Shinju Shingawa faisait la une des journaux. A peine âgée de 20 ans, cette tueuse en série se travestissait en clown pour démembrer plusieurs hommes âgés autour de 30 ans. Aujourd’hui encore des parties des corps restent portées disparues. Un jeune homme du nom d’Arata Natsume travaille au service d’aide sociale à l’enfance et est surtout remarquable par son manque de sang-froid. Il s’occupe, parmi d’autres, de Takuto, un garçon dont le père a été un des nombreux victimes de Shinju. D'ailleurs, la tête de ce dernier n’a jamais été retrouvée. Takuto eut alors l’idée de se faire passer pour Arata et de contacter Shinju en lui écrivant une lettre. Cette dernière répond et lui donne rendez-vous au centre de détention mais, pour protéger Takuto, Arata décide d’y aller en personne pour espérer recueillir plus d'informations.

Critique de Pour le pire T1

Arata, un employé du service d’aide sociale à l'enfance, prend la décision de rencontrer une tueuse en série pour résoudre le problème d’un de ses orphelins. Malgré que ce soit inimaginable, cela a le mérite d’être efficace. En effet, le jeune homme travaillant au service d’aide sociale à l’enfance accepte de rencontrer une dangereuse tueuse pour tenter de savoir où elle a dissimulé la tête de l’une de ses proies et pour l’amadouer, il la propose en mariage. Au prime abord, un bref aperçu de l’histoire nous rappelle Le Silence des agneaux où il y a également un face-à-face avec une meurtrière très futée et qui est d'ailleurs la seule similitude. Naturellement, le personnage principal ment concernant ses intentions et l’idée du mariage. Il s’engouffre ainsi peu à peu dans une chaîne de problèmes avec laquelle il s’emmêle lui-même. Cette introduction semble toutefois extravagante et manque de réalisme et la naïveté de l’avocat vient encore plus renforcer cette impression. On a surtout donc peur que l’intrigue poursuit ce chemin-là. Quoi que, le fait que les deux personnages soient aussi manipulateurs l’un que l’autre et qu’ils savent qu’ils se mentent, donne combat psychologique très intéressant. Des mystères et révélations ajoutent à la complexité de la situation. Sur le plan graphique, la patte de l’auteur se fait bien sentir et les personnages sont très charismatiques grâce aux grimaces. Cette série a su faire accrocher et donne un bel avant-goût pour la suite.
10Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga