Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Persona 4 T1

Persona 4 T1

Date de parution : 4 mars 2021

Éditeur : Mana Books
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection :
Série : Persona 4
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791035502423

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Persona 4 T1

Soji a l’habitude de déménager à cause du travail de son père et de sa mère. Cette année, à la différence des autres, il sera obligé d'habiter chez son oncle dans la province d’Inaba, car ses parents doivent partir à l’étranger. La dernière fois que Soji a rencontré son oncle, c’était quand il est né, ce qui explique pourquoi la rencontre avec celui-ci et sa cousine ne s’est pas faite à chaudes larmes. Mais loin de se douter de ce qui l’attend, Soji croit que cette nouvelle année scolaire se passera de façon normale. En effet, il n’aurait jamais pensé avoir de vrais amis et encore moins de se douter qu’il serait amené à élucider des meurtres avec ces derniers.

Critique de Persona 4 T1

Un jeune lycéen, Soji, vient d’emménager chez son oncle à Inaba. Il ne s'attend pas à participer à une enquête sur une série d’homicides avec ses amis. L’introduction est passable. C’est le quatrième opus de la saga Persona de Shûji Sogabe. On remarque ici certains détails qui diffèrent du jeu, à noter le personnage principal qui porte désormais un nom "Soji". Mais en général, l’arrière-plan n’a pas été trop modifié et tourne toujours autour des meurtres et du monde télévisé mystérieux. Ainsi, au fur et à mesure  que l'on avance dans le cours de l'histoire, on découvre rapidement que les deux thèmes ont un lien et que les révélations seront cruelles. Côté scénario, on n’arrive pas trop à s’attacher aux personnages principaux et l’intrigue prend également du temps à démarrer auxquelles s'ajoutent les transitions qui ne sont pas fluides. Quant aux dessins, on regrette que la touche numérique soit un peu trop perceptible même si le rendu nous satisfait plus ou moins. Bref, un début assez nuancé !
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga