Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Peleliu - Guernica of paradise T8

Peleliu - Guernica of paradise T8

Date de parution : 5 mars 2021

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Kazuyoshi Takeda
Collection : Vega-Dupuis
Série : Peleliu - Guernica of paradise
Catégorie : Guerre
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782379500619

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Peleliu - Guernica of paradise T8

Dix-huit mois se sont écroulés depuis la dernière guerre contre la troupe américaine en 1946. Dès lors, la terre a retrouvé son état naturel à Pelelui avec en plus l’apparition de quelques espèces animales. La troupe japonaise, quant à elle, a connu une amélioration remarquable de son mode de vie. Ses membres ont réussi à mettre de côté des vivres et des armes. Ils ont aussi pu faire des réserves d’eau, confectionner des meubles d’urgence et mettre en place un appareil qui permet de recueillir de l’eau. Cependant, la troupe japonaise perd fréquemment certains de ses guerriers compte tenu de la dysenterie qui fait ravage. Un jour, contre toute attente, les Américains débarquent avec des insulaires. Les Japonais se demandent ce qu’ils sont en train de mijoter.

Critique de Peleliu - Guernica of paradise T8

L’armée japonaise ignore la raison de la descente des insulaires chez eux. Ils se demandent s’il s’agit encore d’un nouveau plan d’attaque. Une histoire à la fois coriace et incohérente. La troupe japonaise réfugiée à l’intérieur des grottes a réussi à améliorer son mode de vie tout en travaillant sur la riposte d’une nouvelle attaque. Malgré le temps écroulé, ils ne sont toujours pas au courant de la fin de la guerre et de la défaite de leur pays. Dans la suite du récit, ils découvrent des informations qui les conduisent à la vérité. Leur nouveau mode vie les révolte et fait naître en eux des sentiments de tristesse ou encore d’abandon. La nature des conflits s’explique par le côté psychologique développé dans le récit. L’histoire est bien pensée, le suspense n’influence pas le style littéraire et l’on demeure rivé sur chaque feuillet. Un recueil efficacement écrit.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga