Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Pandemonium  T2

Pandemonium T2

Date de parution : 26 mars 2015

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : A. Geng
Scénariste : Sho Shibamoto
Coloriste : Yoko Yomura
Collection : Latitudes
Série : Pandemonium
Catégorie : Contes / Fééries
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 978355927980
extrait manga Pandemonium  T2

Description de Pandemonium T2

Le premier tome de Pandemonium se ferme sur un grave incendie, déclenché par Zipher. Celui-ci se retrouve sur le banc des accusés, et risque l’expulsion. Les difformes, regrettant la destruction d’un lieu d’importance pour leur communauté, trouvent là une occasion de se débarrasser de ce nuisible qu’ils n’ont jamais vraiment pu accepter. Une lueur d’espoir se présente alors quand le fameux Brow se place devant le public médusé, pour prendre la responsabilité de ses actes.

L’intervention de ce dernier semble peser sur la balance, et évite à Zipher, blessé, d’errer dans un environnement dans lequel il pourrait ne pas survivre. Dès le début de ce second volet, les choses semblent donc s’arranger, même si les tensions sont loin de s’apaiser. L’auteur se concentre sur la possibilité d’ouvrir un nouveau plot, incluant une entente plus cordiale entre notre héro et ses hébergeurs. Le travail réalisé sur le second tome garde une certaine continuité avec le premier, et fait plaisir aux fans qui peuvent espérer un développement intéressant des événements.

Dans cet univers fantastique, je retrouve une part très humaine qui rend l’histoire très attachante. Le ressenti des personnages, l’ascension de Zipher pour trouver sa place dans un village auquel il n’appartient pas, son intégration dans un monde parfois impitoyable, égoïste et uniquement soucieux de son propre bien-être parleront aux lecteurs qui n’auront pas de mal à s’identifier au personnage principal. Parfois mignon, d’autres fois intriguant, d’autres fois encore déplaisant, Zipher possède une personnalité sur laquelle toute l’histoire repose.

Ce deuxième et dernier volet ne cherche pas à innover en nous entrainant dans des péripéties sans fin et sans fond. Pandemonium se focalise sur la déduction des questions qui ont été soulevées dans le premier tome, et nous offre le dénouement que nous attendons tous depuis le début de la série. Une suite somme toute logique, mais qui nous réserve des révélations auxquelles nous ne sommes pas forcément pas prêts à faire face. La dernière partie du manga, plus particulièrement, offre un savant mélange entre action et émotion, nous catapultant dans un final assez déroutant, expliquant la première grande migration des difformes.

Critique de Pandemonium T2

Bien qu’il ait risqué sa vie pour sauver Brow, Zipher est toujours la cible de la haine des difformes qui veulent son départ du village. Suite et fin d’une histoire passionnante jusqu’au bout !

15Note générale
19Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar BBgumz

Bbgumz
2 votes

Critique de Pandemonium T2

Fait le 15-02-2018

J’ai entendu beaucoup de bien sur Pandemonium. J’ai donc dépensé quelques sous pour le premier tome… avant de me rendre compte que je plongeais dans un manga aussi peu intéressant qu’un bol de ramen sans nouilles. Pandemonium donc, suit les aventures d’une sorte de créature qui vient balancer le bordel dans une communauté. Jusque-là tranquille, cette dernière ne voit pas le Zipher d’un très bon œil. Dès le début du tome deux, l’indésirable est mis sur la place publique où il risque bien de se faire lyncher par la foule. Mais parce que les difformes sont de gentils personnages qui ne se rebellent pas contre l’autorité, ils acceptent que le petit animal reste chez eux parce que leur chef lui a accordé le gîte.Bon, bon… autant dire que le manga ne m’a pas spécialement convaincue, et que je suis tout simplement obligée de dire que je regretterais presque les heures de sommeil que j’ai perdu à le lire. Ce n’est pas qu’il est particulièrement mauvais, non. Pandemonium s’inscrit plus parmi ce
Voir cette critique en entier

11 / 20
Note générale
9 / 20
Scénario / ambiance
12 / 20
Illustration
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga