Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Origin T9

Origin T9

Date de parution : 1 juillet 2020

Éditeur : Pika
Illustrateur : Boichi
Collection : Pika seinen
Série : Origin
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782811654580

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Origin T9

Immobile devant le corps sans vie de Mai, Origin manque de réaction pendant quelques instants. Il réalise que tout son mécanisme subit un bouleversement et un programme dont il n’avait pas le contrôle est créé en un temps record. L’automate discerne en lui une sorte de fureur. Les émotions s’enchaînent, mais il ne prend pas le temps de se poser plus de questions sur l’origine de tous ses nouveaux ressentiments. Il se rend soudain compte des réalités auxquelles il doit faire face. Plus rien ne semble pareil, mais il ne se laisse pas guider par ses émotions. Il est déterminé à continuer de se battre. Son adversaire, Kan, est déjà trop heureux de le voir aussi déstabilisé. Il espère que cela jouera en sa faveur, mais Origin lui réserve une tout autre surprise.

Critique de Origin T9

La disparition de Mai fait connaître à Origin des émotions qu’il n’avait jamais éprouvées. Il est extrêmement en colère. Le récit évolue vite. Origin expérimente des sentiments humains et il sait maintenant à quoi cela ressemble d’être éprouvé et de ressentir. On passe de la combine automate abstraite à plus de réalisme. Le robot a désormais une mission : se venger. L’histoire commence bien et s’étend vers tout ce qu’il était possible d’imaginer, même si ce qui suit n’est pas forcément captivant. On assiste à une succession de lutte entre Origin et ses antagonistes. Tout se produit très rapidement et cela ne permet pas de juger de la qualité des actions. Aussi, les tournures inopinées se font trop présentes et tendent vers l’exagération. C’est tout autant nuisible à la lecture qu’à l’appréciation de l’intrigue.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga