Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Opus T1

Opus T1

Date de parution : 6 juin 2013

Éditeur : IMHO
Illustrateur : Balak
Scénariste : Satoshi Kon
Collection : BD
Série : Opus
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782915517958
extrait manga Opus T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Opus T1

Resonance, tel est le nom du manga de Chikara Nagai dans lequel une jeune femme télépathe prénommée Satoko se bat contre une secte mystérieuse qui lave le cerveau des gens. Son dirigeant, surnommé « le masque », possède de grands pouvoirs et seul Rin, l’ami de Satoko, sera capable de le tuer, quitte à y perdre la vie lui-même. Le responsable éditorial de Nagai aime beaucoup cette histoire mais se désole un peu d’apprendre que Rin va mourir car il apprécie ce personnage. Nagai reçoit tout de même l’aval de son responsable et peut donc passer à l’encrage en compagnie de son assistant. Les deux hommes travaillant de nuit, l’assistant finit par s’endormir. Nagai remarque alors un drôle de trou dans une des planches. En l’observant de plus près, il voit Rin en sortir avant de lui voler la planche où ce dernier meurt et de rentrer avec dans son monde. Nagai se retrouve alors aspiré malgré lui dans le trou, et le voilà embarqué dans son manga au moment où Satoko affronte « le masque ». Le mangaka pense que c’est un rêve mais, hélas, il n’en est rien...

Critique de Opus T1

Alors qu’il est en pleine période de bouclage de son manga Resonance, Chitaka Nagai se retrouve propulsé dans son histoire dont un personnage a volé la planche de sa mort. Une mise en abyme palpitante.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga