Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Nos temps contraires T1

Nos temps contraires T1

Date de parution : 22 octobre 2020

Éditeur : Akata
Illustrateur : Senta Nakazawa
Scénariste : Gin Toriko
Collection : M
Série : Nos temps contraires
Catégorie : Science-Fiction
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782369743651

Description de Nos temps contraires T1

Désormais, les êtres humains ont quitté la terre depuis un certain moment. L’humanité vit maintenant dans des stations aérospatiales ressemblant à des villes qu’on nomme « cocoons ». Un groupe de quatre se distingue de ses semblables par leur caractère de néoténie : ils ont toujours les corps d’un enfant malgré leur vingtaine d’années de vie. Le quatuor est formé d’Arata, Tara, Caesar et Louis. Leur entourage attend avec impatience le choix de couple de Tara alors que cette dernière agit toujours de façon neutre en public. Toutefois, en cachette, on sent qu’elle a une certaine attirance pour Arata. Lors d’une visite de « cocoons », que le groupe est venu faire ensemble, ils ont rencontré un phénomène qui va certainement changer radicalement leur vie. Il s’agit d’une femme avec des cheveux longs et teintés en vert. Il s’avère qu’elle est atteinte de la maladie de Daphné, une maladie rare et mortelle.

Critique de Nos temps contraires T1

Le groupe de néotène, au corps infantile malgré un âge assez mature, fait la rencontre d’une jeune femme mystérieuse qui souffre d’une maladie inguérissable et qui va faire basculer toute leur existence. Un décor nettement démontré : la vie dans l’aérospatiale, l’impatience de tout le monde pour voir les néotènes procréer, et la rencontre avec une jeune femme particulière, atteinte de maladies mortelles. Le mode de vie inhabituel demeure intéressant même s’il est assez inquiétant, il est également accompagné des mystères d’une maladie spécifique et d’une certaine tragédie. Toutefois, quelques parties sont plus futiles que d’autres, ne citant que la vie des quatre petites personnes à l’âge mûr où l’histoire sentimentale ne s’est pas trop étalée alors que certaines parties sont développées en une certaine longueur. De ce fait, quelquefois, on se sent détaché de la situation. Néanmoins, les images nous font revenir au fait, car elles sont agréables, affinées et gracieuses. Le public espère encore plus d’action et de persuasion pour la prochaine fois. Mais il faut admettre que ce tome-là ne demeure pas trop décourageant non plus.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga