Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Natsuko no sake T5

Natsuko no sake T5

Date de parution : 17 septembre 2021

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Teruaki Mizuno
Collection : Vega-Dupuis
Série : Natsuko no sake
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782379501159

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Natsuko no sake T5

En voiture, Jinkichi annonce à Natsuko que les paysans ne sont toujours pas convaincus par l'agriculture bio qui leur impose des contraintes. Natsuko est étonnée car tous semblaient adhérer à l'idée de suspendre l'épandage aérien pendant la réunion d'hiver de la coopérative. Jinkichi l'avertit aussi du fait que certains aimeraient remplacer le directeur de la coopérative. Puis, ils croisent la route de Junji qui leur annonce que l'hélicoptère de l'épandage s'est écrasé dans la zone voisine. Le réservoir fuit et cela risque de contaminer tout ce qui pousse. Saeko, qui est sur place, voit là de quoi justement promouvoir le bio. Hélas, un autre problème la guette : son père...

Critique de Natsuko no sake T5

Alors que l’utilisation de l’épandage aérien refait débat, Saeko connaît plusieurs problèmes pour la culture de son riz. Un cinquième brassage enivrant.Saeko est à l’honneur dans la première partie de ce volume. La jeune femme voit ses convictions mises à l’épreuve et elle va donc devoir prouver sa détermination pour se faire accepter, quitte à se fâcher avec certains proches. Puis, c’est au tour de Natsuko de réfléchir avec une question précise : quel saké veut-elle réellement faire ? Evidemment, la dernière partie revient sur la production du saké en s’intéressant notamment aux façons de choisir une cuvée à distribuer. Si on note moins de tragédie, de larmes et de difficultés, le scénario reste malgré tout très enivrant car il nous éclaire sur de nombreuses choses tout en développant des portraits de femmes fortes. L’histoire s’avère être un nectar doux et puissant à la fois, auquel les dessins apportent une touche de nostalgie très séduisante. A lire sans modération !

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga