Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga My broken Mariko

My broken Mariko

Date de parution : 28 janvier 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Waka Hirako
Collection : Seinen
Série : My broken Mariko
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032707791

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de My broken Mariko

Demi-inconsciente après une ingurgitation excessive des somnifères, une jeune femme à peine âgé de 26 ans s'élance dans le vide du haut du troisième. Voilà la tragique nouvelle qu'annonce la télévision dans un restaurant, alors que Tomoyo prend son déjeuner. Cette dernière en est terriblement affectée  car il s'avère que "la suicidaire" n'est autre que sa bestie Mariko dont elle vient de rendre visite la semaine précédente. Excepté une enfance triste à cause d'un père violent et violeur, Mariko semble pourtant avoir réussi à surmonter son passé et à finalement avoir une nouvelle vie, sauf si ce dernier a encore récidivé... Voulant honorer la mémoire de sa tendre Mariko, Tomoyo se laisse envahir par son chagrin, prend avec elle les cendres de cette dernière dans un grain de folie et taille la route avec....

Critique de My broken Mariko

Tomoyo, profondément touchée par la perte de son amie suite à un suicide, vole l'urne qui renferme les cendres de celle-ci. Un récit émouvant! Bien que le suicide de Mariko soit le noyau même de l'histoire, les réactions et actions de ses proche ne tiennent qu'une infime place dans le récit. En effet, à mesure que l'on avance dans l'histoire, certaines voiles sont peu à peu levées sur les raisons du suicide. Et par ricochet, les ressentis de Tomoyo émergent, oscillant entre colère, tristesse et regret. Au cœur de ce deuil, l'intensité des émotions est palpable sans pour autant tomber dans un bain de larmes. La disparition douloureuse de Mariko explique la vivacité des ressentis et des actions de  personnages et cela se retrouve dans le rythme assez entraînant de la narration. Tout cela se capitalise dans des dessins très vifs qui illustrent parfaitement le monde de Tomoyo . Bref, un opus qui a du mordant!
11Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga