Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Monster - Edition deluxe T2

Monster - Edition deluxe T2

Date de parution : 5 novembre 2010

Éditeur : Kana
Illustrateur : Naoki Urasawa
Collection : Big Kana
Série : Monster - Edition deluxe
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505010000
extrait manga Monster - Edition deluxe T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monster - Edition deluxe T2

le Docteur Tenma poursuit sa quête pour retrouver Joachim, le jeune homme qu'il avait sauvé autrefois et qui s'est révélé être un serial killer. Pour cela, il cherche à trouver sa sœur jumelle, Anna, seule piste fiable pour le retrouver. Finalement, Tenma parvient à localiser Anna dans un quartier de Verden, mais il arrive trop tard : Joachim a encore frappé en assassinant la famille adoptive d'Anna, les Fortner. Tenma fouille la maison pour trouver des indices, mais il se retrouve face à un voleur professionnel, Heckel, qui s'est introduit dans la propriété pour voler des objets de valeur. Les deux hommes doivent s'enfuir lorsque la police arrive. Cependant, grâce à Heckel, Tenma parvient à retrouver le tueur chargé d'assassiner la famille d'Anna. Ce dernier, désespéré et ne sachant que peu de choses sur son employeur, se donne la mort. Malgré cela, Tenma trouve un message qui lui est adressé par son ennemi, et cela lui permet d'ouvrir la chasse à l'homme pour retrouver Joachim. Ainsi, ce deuxième tome de "Monster" poursuit l'intrigue haletante du premier tome et met en place de nouveaux personnages et de nouvelles pistes pour la quête de Tenma. Le lecteur est tenu en haleine par la tension qui règne dans l'histoire et l'atmosphère oppressante qui se dégage de chaque scène.

Critique de Monster - Edition deluxe T2

Le tome 2 de Monster, republié par Big Kana, est un chef-d'œuvre du manga qui ne déçoit pas. Naoki Urasawa excelle dans l'art de rendre une histoire prenante tout en travaillant intensément le background. Chaque tome est riche en informations et nous révèle petit à petit la véritable histoire du tueur démoniaque qui se fait appeler « Monster ». En remontant sa piste, le héros, le Docteur Tenma, découvre un passé terrifiant qui fait de Joachim une véritable machine à tuer. Les intrigues secondaires sont également nombreuses et finissent souvent par se croiser avec l'intrigue principale, ce qui ajoute de la complexité à l'histoire. L'auteur multiplie les rebondissements et présente tous les milieux crapuleux et imaginables de la société allemande, du crime organisé aux réseaux d'extrême droite en passant par les cambrioleurs professionnels et les terroristes. Naoki Urasawa ne se contente pas de passionner son lecteur, il étoffe également l'arrière-plan et développe considérablement tous les mécanismes de la société allemande, avec une érudition proprement incroyable pour un auteur japonais. Les personnages secondaires permettent également de faire passer de nombreux messages, notamment la peinture des anciens orphelinats est-allemands qui battaient les enfants ou qui en faisaient de véritables robots. De nombreux thèmes sont évoqués au fur et à mesure des multiples rencontres de Tenma, tels que la corruption de la police, les quartiers turcs défavorisés, le chagrin d'amour ou l'art de détruire sa vie en pensant à un amour perdu, les enfants abandonnés... Le dessin de Naoki Urasawa est toujours impeccable, plein de finesse et en même temps capable de représenter des horribles carnages ou des visages grimaçants qui reflètent la noirceur humaine.
19Note générale
20Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga