Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Monkey peak T9

Monkey peak T9

Date de parution : 24 septembre 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Balak
Collection :
Série : Monkey peak
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372875097

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monkey peak T9

Pendant que les rescapés de la mort attendaient debout le levé du jour sur la route de la montagne pour continuer leur chemin, Fujishiba qui était une des leurs s’évanouit. Aussitôt, sa respiration s’arrêta et elle ne donna plus signe de vie. Visiblement très faible, elle n’avait plus vraiment la force de tenir sur ses pieds, surtout en cette période de fraîcheur. Contre toute attente, Fujishiba venait de rendre l’âme. Ne sachant pas comment enterrer le corps sans vie, Himuro propose alors qu’elle soit jetée dans le vide, pour permettre au reste de l’équipe de s’asseoir, afin d’être plus en forme le lendemain. Une idée que les autres n’approuvent guère, sauf Anzai qui rejoint l’idée tout en renchérissant que ses habits lui soient ôtés bien avant. Il estime que ceux-ci peuvent servir à réaliser un pare-vent qui leur sera d’une grande utilité dans leur traversée. La décision fut approuvée et le corps sans vie de Fujishiba est jeté dans le vide. Dans la foulée, des tirs de balle se déclenchent.

Critique de Monkey peak T9

Morte pour faute de diminution de la température de son corps, le cadavre de Fujishiba a permis à ses autres compagnons de découvrir qu’en bas se trouve un territoire ennemi. Un nouveau tome qui nous plonge dans une suite d’histoire qui donne la chair de poule, mais qui malheureusement ne met pas en évidence tous les détails de l’opération. On goûte moins à des scènes d’action avec la presque disparition des singes. Néanmoins, la rude fraîcheur de la montagne et ses corollaires continuent de faire sa loi et les acteurs de la scène ne cessent de subir leur calvaire. Tout compte fait, la narration a pris la peine de mieux nous élucider sur l’identité et la motivation du vrai instigateur de ses épreuves. Bien qu’elles ne changent pas le cours de la scène, ces explications viennent éclairer le lecteur afin qu’il se donne une raison de continuer la lecture. Des éclaircissements qui ont boosté l’anxiété et la cruauté qu’affiche l’histoire. Quant aux dessins, ils maintiennent leur qualité supérieure.
11Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga