Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Monju - Au service de la justice  T3

Monju - Au service de la justice T3

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Kana
Illustrateur : Hiroki Miyashita
Coloriste : Bird studio
Collection : Big Kana
Série : Monju - Au service de la justice
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505004158
extrait manga Monju - Au service de la justice  T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Monju - Au service de la justice T3

Pour la journée parents-élèves, la jeune Mana est venue demander au robot Monju de bien vouloir remplacer son père car ce dernier ne viendra probablement pas, comme toujours. Le jour venu, le robot enfile un costume et s’apprête à se rendre à l’école mais quelqu’un passe au poste de police et lui annonce que ce ne sera pas la peine : ’est le père de Mana qui, contre toute attente, est venu tout de même. Et son père n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit du préfet de police lui-même. A ses côtés se trouve Mitsubori, « l’ennemi » de Kamiya, et ce dernier met Monju à terre pour démontrer au préfet que la force du robot est plutôt inégale puisqu’un simple croc-en-jambe permet de le maîtriser. Mais Kamiya réagit à son tour et fait également tomber Mitsubori. Le préfet met alors fin à ces « chamailleries » et se rend à l’école voir sa fille qui s’en trouve fort surprise. Pourtant, suite à un appel urgent, le préfet doit partir mais laisse à Mitsubori le soin de rester pour observer Monju et expliquer à Mana qu’il a du partir en avance. A la fin du cours, Mitsubori parle à Mana et lui explique son père n’était pas venu pour la voir mais pour Monju et que, par ailleurs, si le robot a été envoyé dans cette campagne, c’est suite à un meurtre qu’il aurait commis, ce qui choque profondément l’adolescente…

Critique de Monju - Au service de la justice T3

Le préfet de police fait son apparition dans la petite ville où travaille Monju, avec à ses côtés un homme bien décidé à envoyer le robot à la casse ! Centré sur le passé de Monju et sur son avenir, l'histoire devient enfin réellement prenante.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga