Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Moi aussi T2

Moi aussi T2

Date de parution : 22 octobre 2020

Éditeur : Akata
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : L
Série : Moi aussi
Catégorie : Chronique sociale
Style : jôsei | Toutes les sorties jôsei
Public : 18
Isbn 9782369748680

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Moi aussi T2

Dans les années 2007, avec l’appui du groupement « L’espace d’aide aux femmes », Satsuki a eu le cran nécessaire pour amener ses dirigeants à reconnaître les incidents qu’elle a subis dans l’exercice de ses fonctions. En effet, elle a été sexuellement harcelée. Ce revirement de situation trouble ses anciens dirigeants qui trouvent que cela va ternir l’image de leur entreprise, mais ils ne culpabilisent pas pour autant. Quant à Dôbayashi, l’homme qui est le plus responsable des faits reprochés à l’entreprise, il n’est visiblement pas inquiet, mais plutôt très fâché contre cette obstination de Satsuki. Il refuse l’idée de donner des explications à l’organe qui veille sur l’application du droit de travail dans les entreprises. Il choisit plutôt d’aller intimider Satsuki.

Critique de Moi aussi T2

Satsuki parvient finalement à convoquer Dôbayashi en 2007 pour le harcèlement subi. Un deuxième volume qui touche vraiment. Après qu’on ait suivi de bout en bout le harcèlement dont a été victime Satsuki, l’heure a sonné pour qu’on la voit se défendre. Bon à savoir, sa lutte pour obtenir justice sera rude, car non seulement elle devra vivre avec toutes ses séquelles, mais aura fort à faire pour subir toute la pression à venir de Dôbayashi, de son entreprise, des gouvernants de son pays et de son entourage entier. Un récit qui touche vraiment. Ce scénario met en exergue des faits réels et vient crier tout haut les situations d’abus sexuel ou de violence dont sont victimes les femmes du Japon, un pays qui tarde à véritablement se pencher sur ces types de problèmes. Les scènes sont bien menées et nous plongent véritablement dans l’histoire d’une jeune demoiselle résolument engagée à lutter contre vents et marrées pour obtenir justice et par ricochet siffler la fin de ces faits dans la société.
12Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga