Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mochi et compagnie T1

Mochi et compagnie T1

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Hiromu Shinozuka
Collection : Kawai
Série : Mochi et compagnie
Catégorie : strange
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782373492415

Description de Mochi et compagnie T1

Yûka, âgée de treize ans, est une élève au collège. Elle a deux traits caractéristiques qui font sa particularité. Elle n’aime pas la compagnie des jeunes hommes et croise souvent des personnes qui ont besoin d’aide. Aimable et au service des autres, elle est toujours apte à porter un coup de main. Après l’aide apportée à certaines personnes aujourd’hui, Yûka choisit de faire un tour dans la cité. C’est alors qu’elle entend une voix qui ne lui était pas familière provenir d’une rue. Elle aperçoit un être non ordinaire bloqué dans un trou. Prise par la peur, le petit être perd conscience et Yûka accourt le sauver puis l’emporte à la maison. Plus tard, l’être reprend connaissance et lui explique qu’il est un intraterrestre, un habitant du sous-sol. Au vu de sa morphologie, Yûka le nomme Mochi. Aussi, Yûka lui trouve une place où vivre dans le grenier. Toutefois, Mochi devra partager cet endroit avec Al, un extraterrestre que Yûka a rencontré un peu avant Mochi.

Critique de Mochi et compagnie T1

Yûka est une élève au collège très heureuse de venir en aide à son entourage. Elle vient de prendre sous sa garde une créature habitant le sous-sol ayant la ressemblance d’un Mochi, bien qu’elle héberge déjà une autre créature extraterrestre. Un scénario charmant et qui fait rire. Hiromu Shinozuka est connu à travers ses textes séduisants et imaginatifs dont Chibi devi et Mirumo. Cela n’étonne pas alors qu’elle produise Mochi et compagnie de la même manière. En plus, ce récit porte sur une collégienne qui héberge chez elle une créature souterraine ressemblant à un Mochi, tandis qu’elle avait déjà une extraterrestre sous sa garde. Malgré leur aspect, les acteurs sont très sympas et les faits sont conçus pour prouver qu’ils sont charmants en plus d’avoir de l’humour. L’ensemble des divisions de ce récit finissent par un divertissement portant sur la différence entre deux dessins et l’écrivain a fait des allusions à ses œuvres passées. Même si le récit n’est pas vraiment trop accrocheur, le côté mignon et drôle fait plaisir.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga