Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mirai Nikki T4

Mirai Nikki T4

Date de parution : 4 novembre 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Rie Honjoh
Scénariste : Sakae Esuno
Collection : Sakka
Série : Mirai Nikki
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203028616
extrait manga Mirai Nikki T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mirai Nikki T4

Avec la destruction de leur collège suite aux récents événements avec la numéro 9, l’un des propriétaires de chronographes, Yukiteru et Yuno doivent changer d’établissement. Le garçon est excité à l’idée de ce nouveau premier jour de cours, car il pense que c’est pour lui l’occasion de prendre un nouveau départ et d’enfin se faire des amis. Mais c’est sans compter sur Yuno qui, bien qu’intégrée dans une autre classe, va tout faire dès le premier instant pour tenter de garder un contact totalement exclusif avec celui dont elle est amoureuse, et donc l’empêcher de se faire de nouveaux « amis ». D’ailleurs, elle s’est cachée sur le chemin afin de guetter Yukiteru et être sûre d’arriver avec lui au collège... Sur le trajet, le garçon aperçoit un autre collégien qui le regarde étrangement mais ce dernier disparaît rapidement. Yuno ne l’a pas vu, trop occupée à mettre en garde Yukiteru quant à l’utilisation de son chronographe au collège : il ne faudrait pas qu’il se fasse repérer une fois de plus... Malheureusement pour lui, à peine est-il arrivé dans sa classe qu’il tombe sur Kôsaka, l’un des élèves qui n’avait pas hésité à le donner au numéro 9, et celui-ci ne se prive pas de tailler une réputation à Yukiteru : devant tous les autres élèves, il explique que Yukiteru est responsable de la mort des élèves de leur ancien établissement ! Malgré ce mauvais départ et quelques autres ennuis, le garçon arrive tout de même à se lier quelque peu avec l’enjouée Hinata et son amie Mao... Le soir, le professeur les met en garde pour le trajet du retour : suite aux meurtres atroces perpétués récemment dans le quartier, les élèves doivent rentrer à plusieurs et ne pas faire de détour. Comme Hinata et Mao voudraient en savoir plus sur cette affaire, elles décident de se rendre sur le lieu du dernier crime, accompagnées par Kôsaka et Yukiteru. A la sortie, Yuno attend le garçon et est énervée de voir qu’il parle avec d’autres gens, d’autant plus qu’elle n’est pas d’accord pour qu’ils se rendent là où ils ont prévu. Finalement, tout le monde se rend sur place, et le pire ne va pas tarder à arriver...

Critique de Mirai Nikki T4

Après l’attaque du numéro 9 qui a détruit leur collège, Yukiteru et Yuno doivent changer d’établissement et se font attaquer par un nouveau propriétaire de chronographe. Encore une fois : divertissant mais de qualité moyenne.

Auteur de la critique

19Note générale
20Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga