Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mirai Nikki T1

Mirai Nikki T1

Date de parution : 17 juin 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nase Yamato
Collection : Sakka
Série : Mirai Nikki
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203022584
extrait manga Mirai Nikki T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mirai Nikki T1

Yukiteru Amano est un collégien asocial : il passe son temps à relater tout ce qui se passe autour de lui dans le journal intime qu’il tient dans son téléphone portable et ne parle à personne. Le jeune homme se définit lui-même comme un simple spectateur de sa propre vie et il n’a pas d’autres amis que ceux qu’il s’imagine dans sa tête le soir une fois rentré chez lui. Et il ne s’agit pas de n’importe qui : il discute avec une entité qu’il appelle Deus, de son nom complet « Deus ex machina », qui règne sur le temps et l’espace. Ce soir, alors qu’il s’est à nouveau enfermé dans sa chambre et s’imagine une conversation avec Deus, Yukiteru apprend que le dieu prévoit de mettre en place une sorte de jeu en relation avec la loi de cause à effet. Tandis que le jeune homme explique à l’assistante de Deus, Murmur, que tenir son journal n’a aucun but précis vu que lui-même n’a ni rêve ni but, Deus finit ses préparatifs puis demande au garçon s’il choisirait de changer sa vie s’il en avait l’opportunité. Yukiteru ne répond pas et cela suffit à Deus : le dieu tend le portable de Yukiteru vers le garçon qui reprend son bien tandis que l’entité dit lui faire cadeau du futur. Le collégien ne comprend pas mais ce n’est pas bien grave : après tout, tout cela n’existe pas vraiment et ne se déroule que dans sa tête. Pourtant, le lendemain, Yukiteru se rend compte que son journal est déjà écrit et qu’il indique les événements à venir pour les 90 prochains jours tels que le garçon les aurait écrit lui-même… Après avoir constaté que tous les événements de la journée se sont effectivement déroulés comme ils étaient annoncés dans son téléphone, Yukiteru apprend de la bouche de Deus que c’est bien lui qui a rendu cela possible mais que ce pouvoir contient également une contrepartie : il ne faut absolument pas que le téléphone portable soit endommagé sinon quoi le jeune homme décédera. Les jours passent et la vie de Yukiteru s’améliore de manière spectaculaire, mais Deus ne lui a pas tout dit en ce qui concerne les contreparties de ce pouvoir…

Critique de Mirai Nikki T1

Un garçon renfermé qui tient un journal où il relate tout ce qu'il voit découvre un jour qu'il peut prédire le futur, mais ce pouvoir l'oblige à affronter d'autres possesseurs de journal venus le tuer ! Intriguant et inquiétant, un très bon début !

Auteur de la critique

15Note générale
18Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga