Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mieruko-chan Slice of horror T1

Mieruko-chan Slice of horror T1

Date de parution : 23 octobre 2020

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Tomoki Izumi
Collection : Ototo Seinen
Série : Mieruko-chan Slice of horror
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782377173372

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mieruko-chan Slice of horror T1

- Miko se réfugie sous un abribus, attendant que la pluie s’arrête. Intentionnellement, elle ne prête pas attention à l’effrayante créature qui se révèle à ses yeux. Son espoir de rester seule et surtout tranquille est vain: différents monstres font leur apparition et son moment de paix est très vite abrégé…
- Avec son amie Hana, lycéenne comme elle, Miko passe de bons moments à l’école. Cependant, elle est de moins en moins sereine quand elle se met à voir des spectres tout à fait effroyables…
- Miko a désormais un comportement peu habituel, indéchiffrable. Son frère le remarque et la soupçonne d’être amoureuse…

Critique de Mieruko-chan Slice of horror T1

Miko feint de ne pas voir les créatures qui se manifestent à elle. Hormis cela, elle ressemble à toutes les lycéennes de son âge. Le manga est construit autour de cette idée plaisante et plus ou moins répandue. Contrairement aux autres histoires du même registre, il ne s’agit absolument pas pour Miko d’intervenir dans la vie des créatures qu’elle voit. Elle évite du mieux qu’elle peut d’interagir, reste calme jusqu’à ce que les monstres passent leur chemin ou se volatilisent. La trame de ce premier tome de Slice of Horror n’est pas très intense. Et le scénario peut être assez uniforme par moment mais l’ensemble reste agréable. Les apparences disgracieuses des créatures arrachent à Miko des mimiques légères et aimables qui font rire le lecteur. Le graphisme est d’une réussite épatante. Les réactions théâtrales de Miko (vis-à-vis de ce qu’elle voit) sont naturellement délicates à opposer aux agissements ordinaires des autres personnages à ses côtés. Mais le tableau qu’en fait l’auteur est limpide. L’harmonie est constamment assurée entre charme et horreur, humour et cadence. Il s’agit là d’un début très prometteur pour cette œuvre.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga