Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mauvaise étoile  T1

Mauvaise étoile T1

Date de parution : 1 juillet 2012

Éditeur : Aaltaïr
Illustrateur : Henar Torinos
Scénariste : Henar Torinos
Collection :
Série : Mauvaise étoile
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791091023030
extrait manga Mauvaise étoile  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mauvaise étoile T1

Après des années de guerre, l’humanité est maintenant réduite à un demi-million de personnes dont la plupart sont réunies sur le même petit continent. Même si la plupart désirent vivre en paix, il en reste toujours quelques-uns pour faire couler le sang, et à terme la race humaine pourrait être condamnée. Les autorités des dernières villes existantes se sont réunies et pensent que seul l’avènement d’un nouveau dieu pourra sauver les hommes. En attendant, ceux qui menacent la vie humaine sont sévèrement châtiés et, pour les traquer, une milice spéciale a été créée : le corps de la balance. Plusieurs années après sa création, la milice se conduit comme les vandales qu’elle chasse, aussi n’a-t-elle pas forcément bonne réputation. Pourtant, Axel a décidé d’y entrer afin de pouvoir épouser sa fiancée, la fille d’un gradé. C’est son premier jour, et avec le reste de sa promotion, il écoute le discours du maréchal de la milice lorsqu’une inconnue débarque de nulle part pour tuer ce dernier. Armée d’un simple couteau, la jeune femme tue en un instant la garde rapprochée du maréchal tandis que ce dernier se met à l’abri. Une partie des nouveaux s’enfuit en voyant cela, mais d’autres restent pour affronter à leur tour la meurtrière, sans plus de succès malheureusement. Pour porter secours à une camarade, Axel s’en mêle aussi mais demande à l’inconnue de relâcher son amie en échange de quoi il la laissera partir. C’est alors que le maréchal arrive par derrière et assomme la tueuse. En tant qu’un des rares témoins encore vivant de la scène, Alex est convoqué par le maréchal lors des interrogatoires de l’inconnue. Il découvre alors le vrai visage de l’homme qui commande la milice, un sadique violent qui torture la jeune femme pour passer sa colère. Devant cette violence injustifiée, Alex va tenter d’arrêter le maréchal, mais cela va marquer le début de ses ennuis...

Critique de Mauvaise étoile T1

Alex entre dans la milice qui protège les quelques survivants du monde, mais ne pas accepter la torture gratuite d’une prisonnière va le faire condamner pour traîtrise. Des graphismes assez moyens et un scénario classique mais pas inintéressant.

Auteur de la critique

7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga