Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les vents de la Colère T2

Les vents de la Colère T2

Date de parution : 22 novembre 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Tatsuhiko Yamagami
Scénariste : Tatsuhiko Yamagami
Collection : Akata Fumetsu
Série : Les vents de la Colère
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756003689
extrait manga Les vents de la Colère T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les vents de la Colère T2

Gen Rokkôji se trouve dans des sales draps. Suite à son enquête sur une maladie ayant touché un village isolé, il découvre une réalité rongée par des machinations politiques. Au début de ce 2ème tome, Gen a été capturé et est emmené dans ce qui semble être un hôpital psychiatrique. Diagnostiqué schizophrène sans le moindre examen, il ne tarde pas à découvrir qu'il est en réalité dans une prison. La forte présence militaire et le traitement des « patients » plus qu'abusif ne laissaient pas de place au doute. Ses camarades de cellule lui apprennent que « l'hôpital » cache en fait un gigantesque chantier. Ce dernier est encadré par les militaires japonais mais a été en réalité commandité par les américains. Cette subordination n'est pas du goût du colonel Amakatsu qui ne fait pas confiance aux américains. Sur place pour la livraison des nouveaux « patients », il s'entretient avec le directeur du chantier pour essayer d'en savoir plus. Durant l'entrevue, le directeur reconnaît que Gen est le fils d'un célèbre général. La lueur d'espoir est brève, le directeur se fait éliminer par le colonel qui a pour ordre de ne laisser sortir que des cadavres. Quant à Gen, en confiance avec un de ses collègues de cellule, il prépare un plan d'évasion impliquant un passage par le seul endroit non surveillé du chantier : les latrines. L'aventure s'annonce risquée mais tout semble meilleur que cet enfer... Gen va apprendre à ses dépends que l'enfer est bien plus sordide que ce qu'il s'imaginait.

Critique de Les vents de la Colère T2

Suite et fin de cette oeuvre emblématique de la contestation estudiantine. Récit de vies brisées par les complots politiques et autres guerres de pouvoir. Un manga qui ne laisse pas indifférent.

Auteur de la critique

13Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga