Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes

Date de parution : 26 septembre 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Gendry-Kim Keum Suk
Scénariste : Gendry-Kim Keum Suk
Collection : Encrages
Série : Les mauvaises herbes
Catégorie : Chronique sociale - Guerre
Style : gekiga | Toutes les sorties gekiga
Public : 18
Isbn 9782413003786
extrait manga Les mauvaises herbes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les mauvaises herbes

En 1996, à Longjing, ville de la province de Jilin, en Chine. Dans la petite chaumière d'Oksun et de son mari, il règne ce jour une agitation inhabituelle. La vieille dame a décidé de quitter temporairement son mari malade. Elle quitte également son fil, qui est sourd, et s'inquiète du sort de sa belle-fille qui va avoir bien du travail : compenser le handicap de son mari, faire face au peu d'autonomie de son beau-père... Mais elle a confiance, sa belle-fille est une femme de devoir. Oui, ce jour-là est si particulier que bon nombre de villageois sont venus la saluer et lui témoigner leur respect. Oksun va en effet retourner en Corée, son pays natal qu'elle a quitté il y a 55 ans et dans lequel elle n'est jamais revenue. Deux heures de vol. 55 ans... Oksun a en effet accepté d'aller vivre un temps dans la maison de partage de Gwangju, un établissement dans lequel logent celles qui ont servi comme esclaves sexuelles de l'armée japonaise, situé à quelques heures de Séoul. On y trouve également un musée : « The Museum of Sexual Slavery by Japanese Military ». Là-bas, Oksun ira témoigner de son histoire, même si plus d'un demi-siècle s'est écoulé...

Critique de Les mauvaises herbes

Dans une Corée occupée par les Japonais, Oksun, fille de misérables paysans, a été vendue parce que ses parents ne pouvaient plus la nourrir. A moins de 16 ans, elle est mise à disposition des soldats nippons. Un témoignage qui prend aux tripes.

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga