Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les gouttes de Dieu T5

Les gouttes de Dieu T5

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Ji An
Coloriste : Ji An
Collection : Glénat Seinen
Série : Les gouttes de Dieu
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723464826
extrait manga Les gouttes de Dieu T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les gouttes de Dieu T5

En se baladant dans la rue, Shizuku sent un parfum qui correspond exactement à la description du bouquet du premier apôtre, le premier des « vins divins » qu’il est censés découvrir. Lui et Miyabi entrent donc dans la galerie d’art d’où vient la fragrance et y rencontrent Kaori Mizusawa, une artiste peintre qui a réalisé une toile décrivant parfaitement l’image que Shizuku avait en tête lorsqu’il écoutait la description du premier des vins divins par son père. En discutant avec l’artiste, ils découvrent que cette toile a été peinte à partir du seul souvenir qu’il restait à la jeune femme lorsqu’elle est sortie du coma huit ans auparavant. Son unique souvenir était alors le goût d’un vin dont le parfum et les sensations qu’il lui avait procurées lui avait évoqué le paysage de la toile. Continuant de discuter avec l’artiste, ils apprennent qu’elle s’est depuis mariée avec son médecin traitant et que lui-même est amateur de vin. Pourtant, elle n’a jamais réussi à retrouver le vin de son souvenir, mais il faut dire que son mari ne boit que du bordeaux… Malgré les paroles de Kaori qui prétend se satisfaire de sa situation actuelle, Shizuku lui avoue qu’il voit dans ses tableaux la volonté de retrouver malgré tout la mémoire. C’est alors que son mari arrive et annonce clairement qu’il ne veut pas que sa femme se souvienne de son passé. Sans doute a-t-il peur que Kaori se rappelle de celui qui était alors son compagnon et avec qui elle était probablement sur le point de se marier, vu que le seul objet qu’on a retrouvé avec elle était une bague de fiançailles... Mais tout cela n’arrange pas Shizuku, qui doit absolument découvrir le nom du vin du souvenir de Kaori…

Critique de Les gouttes de Dieu T5

Par hasard, Shizuku trouve une piste étonnante qui va le mener au premier des « vins divins » qu’il recherche, tandis qu’Isseï suit un cheminement bien plus étonnant… Un peu exagéré dans ses rebondissements, ce tome reste néanmoins très bon.

Auteur de la critique

16Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga