Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les gouttes de Dieu T19

Les gouttes de Dieu T19

Date de parution : 1 juin 2011

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Seinen
Série : Les gouttes de Dieu
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723481090
extrait manga Les gouttes de Dieu T19

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les gouttes de Dieu T19

Le salon Food and Wine Show va commencer dans quelques minutes et le stand du département vin des bières Taiyo est prêt à accueillir les visiteurs. A côté d’eux, le stand des restaurants chinois Otowaro de M. Hayashi avec qui Taiyo est associé pour le salon a également tout fait pour que la manifestation soit un succès. Malheureusement, dès l’ouverture, le public se dirige immédiatement vers les stands les plus connus ou les plus attirants - ceux mettant en avant des grands vins français, sans prêter grande attention aux petits stands de Taiyo et de Otowaro qui ne se démarquent pas spécialement, d’autant plus qu’ils proposent quant à eux des vins italiens. Malgré les efforts des deux équipes qui tentent d’aller au-devant des visiteurs pour leur proposer des dégustations, rien n’y fait. Isseï Tomine passe même devant leurs stands sans y accorder plus qu’un regard, ce que Loulan qui l’accompagne lui fait d’ailleurs remarquer. Il lui explique alors que, lors de ce genre d’événements, il se comporte volontairement comme un visiteur lambda et qu’il a donc décidé sciemment, à cause de ce qu’il a vu du stand, de ne pas s’arrêter, et que cela n’a donc rien à voir avec le fait qu’il s’agissait du stand de Shizuku. Ce dernier a entendu la remarque et sait qu’Isseï a fait exprès de dire cela assez fort pour qu’il l’entende. Shizuku comprend alors qu’il leur manque quelque chose d’essentiel pour que le public accepte de s’arrêter naturellement à leurs deux stands, mais il ne sait pas encore quoi. Le second restaurant chinois à posséder un espace sur le salon vient alors les rencontrer : l’homme qui dirige cette entreprise connaît bien M. Hayashi puisque c’est lui qui est à l’origine de la fermeture de celui du père de ce dernier, et son stand qui propose lui aussi l’association de nourriture chinoise et de vin ne désemplit pas de visiteurs...

Critique de Les gouttes de Dieu T19

Le Food and Wine show commence mal pour l’équipe de Shizuku venue défendre l’association des vins et mets chinois. Que leur manque-t-il pour que le public accepte de s’arrêter à leur stand ? Un volet vraiment intéressant et qui aborde le marketing.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga