Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les gouttes de Dieu T1

Les gouttes de Dieu T1

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Seinen
Série : Les gouttes de Dieu
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723463409
extrait manga Les gouttes de Dieu T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les gouttes de Dieu T1

Dans la cave d’un grand restaurant, Shinohara, l’apprentie sommelière, est en train de lire un livre sur les vins de France lorsqu’un serveur vient lui apprendre qu’un client a demandé une bouteille de Romanée-Conti à moins de 100 000 yens. Ce genre de bouteille valant au bas mot dans le million, celle-ci comprend alors que le client a du confondre le Romanée-Conti avec le vin Richebourg du domaine de la Romanée-Conti et s’occupe d’aller le servir elle-même. Elle explique ainsi à l’homme qu’il a du confondre, mais ce dernier prend très mal cette remarque et lui rétorque qu’il travaille dans les alcools et sait ce qu’il avance. La sommelière préfère ne pas insister et fait ses excuses avant de servir le vin. Le goûtant, le client crie alors au scandale, déclamant que le cru présenté est une piquette de bas étage, et demande à voir le directeur. Shinohara ne comprend pas et goûte à son tour le vin qui se révèle alors être effectivement bien en-dessous de sa réputation. Devant la colère de son patron, l’un des autres clients de la table se lève et demande une carafe à décanter. Faisant preuve d’un doigté digne des plus grands experts, le jeune homme décante alors le vin d’une hauteur impressionnante que peu de gens peuvent atteindre. Goûtant de nouveau le cru, son patron est alors satisfait et étonné d’apprendre que la simple aération du vin ait pu en changer à ce point l’arôme. A la fin du repas, la sommelière approche le jeune homme pour le remercier de lui avoir sauvé la mise et ce dernier lui apprend qu’il n’a jamais bu de vin de sa vie. D’après son nom, la jeune femme comprend pourtant qu’il est le fils d’un des plus grands experts mondiaux…

Critique de Les gouttes de Dieu T1

Pour sauver l'héritage de son père, un oenologue célèbre, un novice doit découvrir quel cru est qualifié par ce dernier comme étant « les gouttes de Dieu ». Un manga passionnant, beau et instructif, à découvrir absolument !

Auteur de la critique

20Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga