Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les fleurs de la mer Egée T3

Les fleurs de la mer Egée T3

Date de parution : 26 novembre 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Akame Hinoshita
Collection :
Série : Les fleurs de la mer Egée
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372875448

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fleurs de la mer Egée T3

Lisa et ses compères quittent la Crète et font route vers Nègrepont. La mer est loin d’être calme, ce qui complique grandement sa traversée. Heureusement, l’intensité des vagues était nettement moins forte à l’approche du port. Avant de quitter le navire, Olha et Tyuva portent des robes plus adaptées afin d’éviter tout incident inutile. L’équipage se met ensuite à la recherche d’information. Ils obtiennent alors une piste sur un navire de réfugiés vénitiens. Ceux-ci auraient fait une escale à la capitale Constantinople. Cependant, avant de reprendre leur route, Lorenzo doit rendre visite à une certaine personne, et cela nécessitera un long moment de marche. Les demoiselles décident de l’accompagner. La nuit tombée, alors qu’ils sont autour d’un feu allumé afin de se réchauffer, Lorenzo demande à Olha sa véritable identité…

Critique de Les fleurs de la mer Egée T3

Les compagnons obtiennent des informations plus précises sur l’endroit où serait la sœur d’Olha dont des mystères demeureraient sur l’identité. Une fin quelque peu gentillette, mais réussie. L’aventure de Lisa, Olha et leurs camarades s’arrête ici. Parviendront-ils à retrouver la sœur d’Olha ? Seront-ils ensuite en mesure de revenir à bon port ? Si le récit ne perd pas de temps et va droit au but, l’aspect découverte culturelle n’en prend pas pour autant de coup : des saveurs gastronomiques qui mettent l’eau à bouche sont mises en avant, des décors magnifiques, une nouvelle culture, etc. Bien que tout cela soit agréable à voir, l’aventure s’en retrouve reléguée au second plan. On y ressent alors un véritable manque de tension, tout sera déroulant un peu trop bien, le faible nombre d’obstacles rencontrés se retrouvant assez rapidement surmontés. Bien que cela soit plaisant, cet aspect quelque peu simplet empêche la mise en place d’une réelle tension. Dans l’ensemble, la lecture est très distrayante, les personnages nous font voyager, et la qualité des graphismes ne fait que rehausser encore plus le charme et l’efficacité de la série. Une fin plutôt acceptable.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga