Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les Enfants de la mer T5

Les Enfants de la mer T5

Date de parution : 8 janvier 2014

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : A. Geng
Coloriste : Yoko Yomura
Collection :
Série : Les Enfants de la mer
Catégorie : Contes / Fééries
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782848656663
extrait manga Les Enfants de la mer T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les Enfants de la mer T5

Avalée par une baleine, Ruka se retrouve désormais au fond d’une grotte marine. Allongée sur des coraux, elle subit les étranges effets du petit morceau de météorite que lui avait confié Sora et qu’elle avait avalé avant qu’il ne disparaisse. Impassible, la voilà donc qui recrache un flot continu d’eau comme si elle était devenue une source intarissable. Et puis bientôt, elle voit apparaitre en ombre chinoise la silhouette de Sora. Une silhouette qui lui confie qu’elle a accompli son devoir et que bientôt la grotte sera inondée pour que Ruka disparaisse à son tour dans la mer. Ainsi, elle comprend qu’elle avait pour mission de transporter la météorite dans ce lieu précis pour que ce petit bout de matière se « réveille » enfin. Ruka doit désormais simplement fermer les paupières. Pourtant, elle veut savoir ce qui va se passer, garder les yeux ouverts et assister à « la représentation ». Connaissant son insatiable curiosité, la silhouette de Sora accepte sa demande en lui précisant que, une fois sortie de son corps, la météorite n’effectuera plus aucune « traduction » : Ruka devra réfléchir elle-même à la signification de ce qu’elle verra. La voilà donc prête à assister à la « fête de la Naissance ». Pour ce qui est de la météorite, c’est désormais l’affaire d’Umi...

Critique de Les Enfants de la mer T5

Ayant accompli sa mission en portant la météorite en un lieu précis, Ruka assiste à la « représentation », ce spectacle grandiose de la « fête de la naissance ». Dernière partie d’une ode à la vie poétique et singulière.

Auteur de la critique

14Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga