Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les Enfants de la mer T4

Les Enfants de la mer T4

Date de parution : 28 août 2013

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : A. Geng
Collection :
Série : Les Enfants de la mer
Catégorie : Contes / Fééries
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782848656397
extrait manga Les Enfants de la mer T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les Enfants de la mer T4

Etrange et merveilleuse rencontre qu’a fait Ruka, une jeune collégienne, lorsqu’elle s’est faite pour amis Umi et Sora, desenfants de la mer élevés par des dugongs. Depuis, elle est témoin d’étranges phénomènes qui la fascinent incroyablement, de gigantesques étoiles filantes en disparition de poissons, en passant par une météorite. Bientôt, Sora disparaît mystérieusement en se transformant en boule de lumière, tout comme l’ont fait des milliers de poissons avant lui. Avec Anglade, un jeune scientifique, et Umi, elle part sur l’océan à la recherche de Sora. Mais bientôt, de manière inexpliquée, Ruka est inexorablement attirée par l’océan. Elle plonge à son tour et disparaît, avalée par une baleine. Cette nouvelle disparition inquiète ; en particulier, les parents de Ruka. C’est pourquoi sa mère, Kanako, accepte l’invitation de la vieille et sage Dédé de prendre à son tour la mer. Kanako connaît parfaitement ce milieu : enfant, elle faisait en effet partie d’un village dans lequel les femmes étaient de fameuses pêcheuses en apnée. Kanako se souvient alors qu’en plongeant, elle était attirée par les profondeurs pour trouver l’origine de la voix qui l’appelait inlassablement. Kanako se souvient aussi de la rencontre avec le père de Ruka, puis de son départ pour la ville et, enfin, de la naissance de Ruka qui marqua l’arrêt des appels de la mer. Aujourd’hui, Kanako a peur qu’on la punisse pour avoir déserté les fonds marins...

Critique de Les Enfants de la mer T4

Après Sora, puis Ruka et Umi, Anglade disparaît également tandis que tout semble conduire vers une mystérieuse « représentation ». Avant-dernier volet d’une immersion poétique et riche de réflexion.

Auteur de la critique

19Note générale
19Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga