Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les carnets de l’apothicaire  T1

Les carnets de l’apothicaire T1

Date de parution : 21 janvier 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Natsu Hyûga
Collection : Seinen
Série : Les carnets de l’apothicaire
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032707784

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les carnets de l’apothicaire T1

C’est dans le quartier des plaisirs qu’a grandi Mao Mao comme apprentie apothicaire. Un jour où la demoiselle de 17 ans se rend en forêt pour chercher des plantes médicinales, elle se fait malheureusement enlever par 3 hommes. C’est en tant que servante, sans avoir été échangée ou vendue contre une autre femme, qu’elle se retrouve dans la cour intérieure du palais impérial. Mao Mao décide de faire comme si elle était analphabète afin d’assurer sa propre survie. Pourtant, quand la jeune femme a vent de la malédiction selon laquelle tous les nouveau-nés de l’empereur allaient mourir avant leur première année, elle se dit que quelque chose doit se tramer et cherche à aider les bébés, ce qui va la faire remarquer

Critique de Les carnets de l’apothicaire T1

Au service de la cour intérieure du palais de l’Empereur, Mao Mao est en fait une apprentie apothicaire qui ne veut pas se faire remarquer comme tel. Un premier acte envoutant. Puisque l’héroïne se fait kidnapper dans la forêt, avant de se retrouver dans la cour intérieure du palais de l’Empereur, on pourrait craindre un début glauque pour l’histoire. Ce n’est heureusement pas le cas, le kidnapping n’étant qu’un moyen de placer une jeune fille instruite dans un environnement fait de complots, de jalousies et de suspicions. Bien sûr, Mao Mao ne pourra cacher son secret à tous et connaîtra l’ascension dans le palais comme servante, mais ce n’est pas seulement sa promotion qui rend ce tome intéressant. En effet, elle va devoir élucider des mystères nous apprenant beaucoup de choses sur la vie à la cour et certaines maladies, mais elle doit le faire discrètement pour ne pas être ciblée à son tour. Le scénario d’ensemble est bien construit, avec des passages tristes et de la malice, mais cela permet de bien se plonger dans l’histoire, avec des personnages échappant aux clichés. Côté graphisme, il y a un sens du détail évident ainsi que de beaux décors et le charme des personnages est bien dévoilé. Un début admirable !
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga