Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les brigades immunitaires Black  T5

Les brigades immunitaires Black T5

Date de parution : 9 décembre 2020

Éditeur : Pika
Collection : Pika seinen
Série : Les brigades immunitaires Black
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782811659226

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les brigades immunitaires Black T5

– L’une des hématies vient de prendre feu après avoir eu une glycation. Elle s’attaque alors au glucose dont ses collègues ont la charge. La situation dégénère et une seconde hématie se porte volontaire pour prendre le contrôle et propose de créer une multitude de vaisseaux qui leur permettront de passer.
– Une intervention extérieure soigne le décollement d’une rétine et cela cause des dégâts. Cependant, le problème est loin d’être résolu, car l’orteil droit a finalement de la gangrène.
– Le corps s’endort et enfin la tension baisse. Toutefois, ce calme est de courte durée puisqu’il commence à faire une apnée.

Critique de Les brigades immunitaires Black T5

Les hématies remarquent toujours que le corps n’est pas en bon état, quel que soit l’endroit où ils fréquentent. En plus, les cellules n’arrivent plus à supporter l’effet de la pression. Une intrigue qui fait ressentir une agonie fascinante et divertissante. Où que les hématies se rendent, l’organisme est toujours mal en point et cela se remarque clairement. Les maux comme l’alcoolisme, le tabagisme et le diabète viennent encore rajouter leur grain de déboires. Les dégâts irrévocables qui sont si ingénieusement mis en scène incitent le lecteur à sérieusement se remettre en cause. L’idée de mettre les cellules sous la forme d’êtres humains offre une occasion de comprendre d’une autre manière le processus de la dégradation dans le corps. Elle permet aussi d’avoir une certaine métaphore assez parlante. C’est en même temps une mise en garde et une leçon sur la biologie pour « ce » lecteur qui pourrait irrémédiablement finir sa vie de cette manière. Bien que l’action soit effrayante et les scènes trop violentes, il n’y a rien à dire sur le rendu final. Les images savent également donner la vigueur ainsi que la clarté qu’il faut à cet ensemble. Ce récit fait réellement peur et suscite aussi de l’admiration pour une mise en scène si… parfaite.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga