Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le renard et le petit tanuki T1

Le renard et le petit tanuki T1

Date de parution : 5 novembre 2020

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Seinen
Série : Le renard et le petit tanuki
Catégorie : Contes / Fééries
Style : jôsei | Toutes les sorties jôsei
Public : 18
Isbn 9791032707333

Description de Le renard et le petit tanuki T1

Beaucoup d’espèces animales naissent avec des dons surnaturels et sont connues sous le nom de métamorphes. Il arrive que ces animaux utilisent leurs pouvoirs pour troubler la tranquillité des hommes. C’est le cas de Senzo, le renard noir au don extraordinaire qui terrorise les gens et provoque les dieux. Il lui est donc arrivé de poser un si mauvais acte qu’il a été puni par la divinité du soleil. Celle-ci a envoyé un groupe de loups à ses traces et le fait endormir pendant 300 ans. Tout ce temps est passé et il est l’heure pour Senzo d’être libéré. À ce propos, la déesse lui donne un collier à porter avec pour prescription de ne jamais l’enlever. Ensuite, elle le renvoie sur sa planète. Senzo espère recommencer sa sale besogne, mais la déesse a tout planifié. Il aura désormais la charge d’élever un bébé tanuki et de lui apprendre à être totalement au service des dieux avec le collier qui constitue un garde-fou.

Critique de Le renard et le petit tanuki T1

Ayant retrouvé sa liberté après 300 années, Senzo, l’insupportable renard aura à assurer l’éducation d’un jeune tanuki. Un tome qui a du charme. Mi Tagawa qu’on a connu avec le touchant récit Père et Fils revient avec un autre scénario qui a la même ossature que le premier. Un adulte et un enfant vont devoir aider les autres. À la différence de son premier récit, celui-ci porte sur des animaux dotés d’un don de transformation et dont le plus âgé est un renard fou qui ne veut pas prendre soin d’un petit animal de son espèce. Le monde dont rêve le créateur le pousse à se mettre dans l’interprétation des récits qui ont du folklore avec des animaux charmants qui ont non seulement rendu son imagination réalisable, mais ont également adouci le récit. Aussi, un parfait juste milieu a été trouvé entre les actions et les sensations. Un premier volume qui nous fascine sans forcer.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga