Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le Monde de Zhou Zhou T5

Le Monde de Zhou Zhou T5

Date de parution : 9 juin 2021

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Teruaki Mizuno
Collection :
Série : Le Monde de Zhou Zhou
Catégorie : Contes / Fééries
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203166707

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Monde de Zhou Zhou T5

C’est l’hiver et il neige. Voilà une belle occasion pour Zhou Zhou et ses amis de faire une bataille de boules de neige. Soudain, une boule de neige termine sa course dans la tête de quelqu’un. C’est celle de Zhou Zhou, qu’elle a lancé de toutes ses forces. Hélas pour elle, il s’agit du CPE de l’école. Zhou Zhou s’enfuit tandis que le CPE lui court derrière. Elle fonce se réfugier dans les toilettes des filles, le seul endroit où il n’osera pas entrer. Le CPE Yang Lin continue d’hurler en demandant à Zhou Zhou de sortir, tandis que trois autres filles arrivent devant les toilettes. Xiang Quian Ling lui demande s'il est amoureux pour rester planter devant le toilette des filles. De plus, elle lui apporte un cadeau qu’elle vient de trouver sur son bureau. Mais qui a bien pu lui donner ça ? Yang Lin ne le sait et il demande à Xiang de ne plus fourrer son nez dans ses affaires, ou elle pourrait le regretter. A ce moment là, Zhou Zhou sort des toilettes intriguée par ce qu’elle entend. Elle remarque alors que le papier cadeau est celui que manipulait sa cousine Ting Ting Yu l’autre soir. Elle conclut alors que ce cadeau est celui de Ting Ting sa cousine pour Yang Lin. Comment va t-elle faire pour garder le secret ?

Critique de Le Monde de Zhou Zhou T5

L’adolescence arrive à grand pas pour Zhou Zhou, avec son lot de changements, ses nombreuses questions existentielles et son amitié avec le beau An Chen. Un cinquième tome marquant les prémices du monde des ados.Avec ce cinquième tome de Zhou Zhou, les auteurs Golo Zhao et Bayue Chang’an montrent le passage délicat de l’enfance à l’adolescence avec les chamboulements que cela engendre et les questionnements intérieurs. En effet, leur héroïne Zhou Zhou grandit et elle va avoir besoin d’aide pour trouver la confiance en soi. Cette confiance, elle la puise en grande partie dans l’apprentissage de la musique, grâce à son professeur de violoncelle, mais aussi avec l’amitié profonde qu’elle ressent pour An Chen. Une amitié qui risque d’ailleurs d'évoluer, car Zhou Zhou apprend que An Chen quitte la maison de la jeunesse. Un épreuve bien difficile qu’elle va devoir surmonter pour affronter la dure réalité, qui n’est pas forcément plus excitante que dans les dessins animés qu’elle adore. Au dessin, Golo Zhao garde le rythme avec un trait fluide fortement inspiré des techniques de manga. Ses personnages aux grands yeux ronds évoluent dans un décors plutôt réaliste et simplifié. En effet, les décors sont quasi inexistants, laissant toute la place dans les cases aux personnages. Ce style graphique plaira aux fans de mangas et aux amateurs de culture chinoise qui vont s’immerger très facilement dans cet univers.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga