Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le Goût du kimchi

Le Goût du kimchi

Date de parution : 4 janvier 2017

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Yeon-Sik Hong
Scénariste : Yeon-Sik Hong
Collection :
Série : Le Goût du kimchi
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782848659275
extrait manga Le Goût du kimchi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Goût du kimchi

Sur les routes enneigées de la Corée du Sud, Madang et sa petite famille arrivent à Paju, une grande ville proche de la frontière, pour y emménager et entamer une nouvelle vie qui pèsera moins sur leurs économies. Une fois devant leur nouveau foyer, alors qu’ils se demandent encore s’ils ont suffisamment cherché, madame est aux anges devant ce nouveau nid d’amour. L’emménagement se fait dans la bonne humeur quand Chang-Dong et sa femme arrivent pour voir la nouvelle maison. En cherchant à se garer, il arrache l’avant de la voiture que sa mère vient tout juste de s’offrir. La visite amicale est donc vite interrompue par l’arrivée de la dépanneuse qui les ramènera chez eux. Philosophe, Chang-Dong dit qu’il reviendra une autre fois ! Finalement, l’installation se déroule sans encombre et la petite famille peut profiter de l’hiver bien au chaud. Papa fait des photos du petit Iwan, 6 mois, concentré de bonheur pour parents comblés. Seule ombre au tableau : une souris a élu domicile dans la toiture et déclenche quelques frayeurs et cris dans le paisible foyer. Madang goûte le bonheur de sa nouvelle vie, même quand il revient en véritable bonhomme enneigé d’avoir fait quelques courses au lointain centre-ville. Il ramène le repas du soir, bien sûr, mais aussi une armada de pièges à souris pour en finir avec l’intruse qui continue de troubler les soirées en famille...

Critique de Le Goût du kimchi

Autour de la recette familiale d’un plat traditionnel coréen, un foyer simple composé de gens aimants et sans histoire traverse les étapes de la vie. Une fresque humaniste qui rappelle que tout est un.

Auteur de la critique

19Note générale
13Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga