Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le dernier été de mon enfance

Le dernier été de mon enfance

Date de parution : 13 janvier 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Hinako Takanaga
Collection : Ginkgo
Série : Le dernier été de mon enfance
Catégorie : Thriller
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782756018492
extrait manga Le dernier été de mon enfance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le dernier été de mon enfance

Cela fait trois ans que Haru n’était pas revenue dans ce petit village au bord de la mer et son absence aurait pu être plus longue si elle n’avait pas du revenir pour les funérailles de sa mère. Pendant la cérémonie, la jeune femme ne verse pas une seule larme et écoute sans broncher les commentaires des villageois : ceux qui autrefois critiquaient sa mère parlent d’elle comme d’une femme courageuse, traitant au passage Haru d’ingrate et de dévergondée. De retour dans la maison qui fût la sienne quand elle était enfant et pour supporter la chaleur étouffante de l’été, elle se met à boire en compagnie du chat Kuro : ainsi, elle se met à penser aux regards méprisants dont elle bénéficie aujourd’hui tout en maudissant sa défunte mère. Son après-midi est malheureusement interrompue par l’arrivée d’enfants dans le jardin : d’abord furieuse d’être la risée des gamins, la jeune femme se rend compte que ceux-ci sont en fait venus rendre un dernier hommage à sa mère. Le lendemain matin, Haru se réveille et trouve le cadavre de Kuro au soleil. Elle attend le soir pour emmener la dépouille avec elle car elle compte enterrer discrètement le chat à côté de sa mère. Sur le trajet, elle passe devant une maison et voit un des enfants de la veille en train de se faire corriger par sa tante. Quelques minutes plus tard, Haru retrouve ce même garçon allongé sur la route : celui-ci la surnomme « la petite sorcière » et lui fait promettre de venir le chercher le lendemain pour enterrer le chat ensemble. Haru accepte malgré elle et, le dit soir, ils se rendent donc tous les deux au cimetière. Après avoir mis Kuro sous terre, ils vont alors assister à un meurtre qui va les traumatiser...

Critique de Le dernier été de mon enfance

En revenant dan son ancien village pour les funérailles de sa mère, Haru ne s'imaginait pas qu'elle serait témoin d'un meurtre. Une adaptation originale et remarquable du roman Les aventures de Tom Sawyer par l'auteur de Larme Ultime.

Auteur de la critique

14Note générale
16Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga