Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le chat aux sept vies  T3

Le chat aux sept vies T3

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Glénat Seinen
Série : Le chat aux sept vies
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344038192

Description de Le chat aux sept vies T3

Yoshino est une femme qui, pour donner sens à sa vie, s’occupe des chats errants. Elle nourrit pratiquement tous les chats du quartier. Récemment, elle a constaté que certains chats avaient été adoptés, enfin, c’est ce qu’elle espère vu qu’ils avaient disparu. De leur côté Nanao et Machi, deux chats errants dont Yoshino s’occupe sont aujourd’hui âgés de deux ans. En ce début d’hiver, une triste nouvelle vient assombrir la journée des deux chats. L’ancien vit ses derniers instants. Ses dernières paroles étaient prononcées pour connaître la position de deux chats sur le fait de cohabiter avec des humains. Une réunion se tient ensuite pour décider du nouveau « Bleu ». À l’issue de la réunion, tous semblaient désigner Machi, sauf que Ban n’est pas du même avis. Ce dernier n’est pas d’accord avec le fait que Machi cohabite avec les humains et va jusqu’à le considérer comme un traître.

Critique de Le chat aux sept vies T3

La mort de l’ancien va occasionner une série d’évènements qui impacteront la vie de Machi et de Nanao. Ils devront prendre des décisions importantes. Ils seront persécutés par Ban à cause de leur relation avec les humains. Il leur mène la vie dure. En plus de cela, ils doivent s’en sortir face à des défis. En effet, vivre dans la rue n’est aisé pour personne, encore moins pour des chats. Ils doivent se battre contre le danger, la faim et l’exclusion des leurs. Le scénario est fait d’émotions et le ton employé est très dur. L’auteur a su mettre en évidence les hauts et les bas des relations entre humains et chats. Tout n’est pas toujours rose. Les chats les plus malchanceux tombent sur la racaille humaine et cela ne finit pas souvent en de bons termes. Le scénario est assez intrigant et les dessins parfaitement réalisés nous en mettent plein la vue. Une conclusion parfaite.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga