Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La vie des gosses

La vie des gosses

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Kana
Illustrateur : Kim Hong-mo
Scénariste : Kim Hong-mo
Coloriste : Kim Hong-mo
Collection : Made in
Série : La vie des gosses
Catégorie : Chronique sociale
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782505003397
extrait manga La vie des gosses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La vie des gosses

A travers diverses anecdotes, découvrez l’enfance de jeunes sud-coréens dans les années 80 :

  • J’aimais vraiment Bomulseom : Le jeune Kok-ji ne trouve plus le numéro 9 de sa collection du magazine de manwha Bomulseom. Après l’avoir cherché partout dans la maison, il se rend à l’évidence : il a dû le prêter à un ami mais ne se rappelle plus lequel. Il va alors tenter de découvrir qui le détient, mais la tâche s’avère bien plus difficile que prévue.
  • Le propriétaire des châtaigniers : Kok-ji et ses amis chapardent des châtaignes lorsqu’ils se font surprendre par le propriétaire et doivent s’enfuir. Avec cette méthode, ils n’en récoltent à chaque fois que très peu. Aussi décident-ils de profiter d’un jour de fête pour frapper un grand coup pendant l’absence de l’homme. Mais celui-ci revient et coince Kok-ji dans un arbre…
  • Le général « Tol » : Influencé par la propagande anti-communiste incarnée par le personnage d’une publicité animée, le général Tol, Kok-ji ne comprend pas que le gouvernement lui ment et décide de donner toute sa fortune pour lutter contre l’ennemi nord-coréen. Ayant des doutes sur ses proches, il pense alors même à dénoncer sa famille…
  • La rivière Hantaan : Revenant dans la région de son enfance, Kok-ji se rappelle quand il était enfant et qu’il tentait avec ses copains de traverser la rivière séparant les deux Corées à l’aide d’un radeau de glace…

    Critique de La vie des gosses

    Un auteur de manwha raconte son enfance à la frontière des deux Corées à travers des tranches de vie entre insouciance et propagande. Un ouvrage autobiographique intéressant mais qui nous laisse sur notre faim.

    Auteur de la critique

  • 13Note générale
    20Scénario / ambiance
    13Illustration
    Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
    Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
    Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
    devenir rédacteur

    Extraits

    Photos 30

    manga