Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La tour fantôme T1

La tour fantôme T1

Date de parution : 3 mars 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Taro Nogizaka
Scénariste : Taro Nogizaka
Collection : Glénat Seinen
Série : La tour fantôme
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723493529
extrait manga La tour fantôme T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La tour fantôme T1

Kobe, 23 juin 1952. Les aiguilles de la tour de l’horloge de la ville se sont remises à fonctionner le temps qu’une femme y soit assassinée en étant accrochée aux aiguilles et que son assassin, qui n’est autre que sa fille adoptive, ne se donne la mort. Deux ans plus tard, Taïchi Amano est un jeune homme sans emploi qui passe le plus clair de son temps enfermé dans son appartement et qui a du mal à payer son loyer à temps. Aujourd’hui, après s’être fait réprimander par sa propriétaire, le garçon sort pour acheter quelques livres. Sur le trajet, il rencontre la belle Megumi qui est toujours aussi séduisante qu’au lycée. Taïchi se voit déjà vivre une romance en apprenant que la jeune femme n’est pas mariée, mais il déchante quand le fiancé de celle-ci arrive. Taïchi est dégouté en voyant qu’il s’agit de Tatsuhiko, un camarade du lycée qui le brimait et qui a tout pour lui. Pour ne pas perdre la face, Taïchi prétend être riche et fiancé lui aussi, mais son mensonge ne semble pas tenir la route auprès de Tatsuhiko. C’est alors qu’un beau jeune homme, Tetsuo, arrive et se fait passer pour le chauffeur de Taïchi. Ce dernier profite de l’aubaine mais perd son soulagement quand il comprend qu’il est conduit à la « tour fantôme » où a eu lieu le meurtre de 1952. Tetsuo lui explique qu’il y a un poste de gardien à pourvoir et s’en va en le laissant seul. Là, alors que son appartement est victime d’un incendie criminel, Taïchi se fait agresser dans la « tour fantôme »...

Critique de La tour fantôme T1

Deux ans après un meurtre suivi du suicide de la coupable, Taïchi se fait agresser sur les lieux que l’on surnomme la « tour fantôme » : serait-ce dû au hasard ? Y aurait-il un autre assassin en ville ? Début d’une enquête mystérieuse et inquiétante.

Auteur de la critique

13Note générale
19Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga