Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La Mélodie de Jenny

La Mélodie de Jenny

Date de parution : 4 juillet 2013

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Tsukasa Hôjô
Collection : Les trésors de Tsukasa Hôjô
Série : La Mélodie de Jenny
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782355924842
extrait manga La Mélodie de Jenny

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Mélodie de Jenny


- Aux confins du ciel : Japon, mars 1944. Leur père étant malade et ne pouvant donc aller se battre pour défendre son pays, Shohei et Junpei sont encore des adolescents quand ils intègrent l’armée de l’air pour laver l’honneur de leur famille. Seulement, s’ils aiment piloter et être dans les airs, les deux frères vont vite réaliser que le pays est en grande difficulté quand des escadrons kamikazes sont créés...
- La mélodie de Jenny : Le 30 juin 1944, le gouvernement japonais décréta l’évacuation générale des écoliers primaires dans des écoles à la campagne. Seulement, au lieu d’être protégés, les enfants sont exploités, mal nourris et parfois battus. Un groupe d’enfants décide de s’enfuir d’un de ces camps pour retrouver leurs parents et expliquer les terribles conditions qui règnent dans ces endroits. Dans leur fugue, ils vont rencontrer un ressortissant américain marié à une japonaise et traqué par l’armée à cause de sa nationalité, qui veut retrouver sa fille Jenny pour qui il a composé une mélodie…
- American dream : Mai 1935, dans la banlieue de San Francisco. Murakawa, un immigré japonais, est le lanceur vedette de son équipe de baseball et son talent ne passe pas inaperçu. Seulement, les asiatiques ne sont pas biens vus en Amérique et le japonais est donc régulièrement victime de discrimination. Murakawa a envie de croire en son rêve mais la guerre approche...

Critique de La Mélodie de Jenny

Adolescents dans l’armée, enfants déplacés et maltraités, japonais immigrés aux Etats-Unis : la 2nde guerre mondiale n’a épargné personne et a brisé de nombreux destins. Un plaidoyer contre la guerre émouvant et palpitant par le papa de City Hunter !

Auteur de la critique

16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga