Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La guerre des mondes T1

La guerre des mondes T1

Date de parution : 4 février 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Hitotsu Yokoshima
Scénariste : Hitotsu Yokoshima
Collection : Seinen
Série : La guerre des mondes
Catégorie : Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032707074

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre des mondes T1

Dans le ciel de Maybury, en 1901, les habitants observent un objet lumineux et tout le monde pense à une étoile filante. Une rumeur se repend trois jours après dans la ville : il semblerait qu’une météorite soit tombée au centre de la propriété de M. Ogilvy. Toute la ville y accourt pour observer de plus près l’objet et pour savoir de quoi il est fait. Les médias ne se font pas non plus prier pour couvrir l’événement. Ils sont sur les lieux pour mieux partager l’information au reste du pays. À leur grande surprise, ils font face à un objet cylindrique. Les observateurs se mettent à spéculer sur la nature de cet objet qui s’ouvre subitement. Ils voient apparaître un tentacule et ensuite une créature étrange qui sort totalement de l’engin. Elle s'est mis à tuer la majorité des personnes présentes. certains ont pu s'enfuir, mais la situation va encore dégénérer. De nombreuses autres capsules se dirigent vers la terre...

Critique de La guerre des mondes T1

La vie des habitants de Maybury va radicalement changer lorsque des extraterrestres font leur apparition. Cela fait penser aux classiques de la littérature de science-fiction, mais elle est cette fois-ci adaptée en manga. D’abord, on est frappé par l’apparence de l’œuvre. La couverture est bien faite et solide. Elle a un fond noir avec du papier de très bonne qualité et dotée de bordures noires. Ce genre d’histoire n’est pas une nouveauté, mais pendant la lecture, on découvre d’autres thèmes intéressants et une mise en avant de l’action. L’œuvre est assez captivante, car on y rencontre de la peur et la tension est à son comble. En regardant les dessins, on se rend compte que cette époque est loin de la nôtre, mais plutôt un siècle en arrière. Les images sont dynamiques. Il est vrai que cette œuvre n’apporte pas une grande révolution, mais l’adaptation qui est faite est très bonne.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga