Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La forêt de Miyori T1

La forêt de Miyori T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Milan
Illustrateur : Oda Hideji
Scénariste : Oda Hideji
Collection : Kankô
Série : La forêt de Miyori
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782745930347
extrait manga La forêt de Miyori T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La forêt de Miyori T1

Les parents de Miyori, une fillette taciturne de 11 ans, sont en train de divorcer, sa mère s’étant enfuie avec un homme plus jeune. Son père ne pouvant pas s’occuper d’elle seul à Tokyo, il décide donc de la confier à ses parents à la campagne, ce qui n’enchante pas du tout la jeune fille qui se sent déracinée. A peine arrivée, la familiarité de ses grands-parents la dérange déjà et, son père reparti, Miyori se sent définitivement abandonnée. En attendant l’heure du dîner, sa grand-mère lui dit d’aller jouer dans la forêt et lui confie une clochette afin que la fillette n’en surprenne pas les nombreux habitants. N’étant pas une adepte de la nature, Miyori pense alors appeler la seule personne à qui elle parlait à l’école, un garçon nommé Yukihito, mais le réseau ne passe pas et la petite fille jette finalement son portable dans la rivière. Continuant son périple, elle tombe sur un énorme cerisier en fleur avant d’être surprise par un tigre qui vient alors se coucher à côté d’elle avant de s’endormir, ce que Miyori finit par faire elle aussi. A son réveil, ce n’est pourtant plus un tigre mais une créature étrange qu’elle trouve à ses côtés avant que son grand-père ne débarque dans la clairière. Miyori se rend soudain compte qu’elle est maintenant seule et que le cerisier est en fait à l’état de simple tronc abîmé par la foudre. De retour dans la maison, sa grand-mère lui apprend qu’elle n’a pas rêvé et qu’elle a rencontré l’une des créatures fantastiques de la forêt…

Critique de La forêt de Miyori T1

Une fillette tokyoïte emménage à la campagne et découvre qu'elle a le pouvoir de voir les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu'elle va en devenir la reine. Une agréable fable socio-écologique.

Auteur de la critique

16Note générale
20Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga