Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga La cité Saturne T1

La cité Saturne T1

Date de parution : 6 novembre 2009

Éditeur : Kana
Illustrateur : Formalin
Collection : Big Kana
Série : La cité Saturne
Catégorie : Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505007258
extrait manga La cité Saturne T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La cité Saturne T1

La Terre est devenue une zone protégée interdite aux humains. Ceux-ci vivent dans un gigantesque complexe situé tout autour de la planète à 35 000 mètres d’altitude et divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Le jeune Mitsu va à l’école dans le niveau intermédiaire et, le garçon n’ayant plus de parents depuis cinq ans, c’est Kageyama du syndicat des laveurs de vitres qui vient assister à la cérémonie de remise des diplômes. Après cela, Mitsu et Kageyama se retrouvent dans un parc. L’homme n’a pas l’habitude de se rendre dans ce niveau, aussi n’est-il pas très à l’aise, mais il décide de cueillir une fleur pour en faire un souvenir. Malheureusement pour lui, un policier l’a vu faire et l’embarque aussitôt au poste. Mitsu doit donc retourner seul au niveau inférieur, au syndicat, où tous l’accueillent chaleureusement. Bien que cela soit un travail dangereux, le jeune homme est accepté dans l’équipe des laveurs de vitres et on lui attribue Jin comme partenaire, un vétéran. Le garçon lui avoue alors que son objectif n’est pas d’être aussi bon que son défunt père mais de le dépasser...

Critique de La cité Saturne T1

Dans un énorme complexe situé à 35 000 mètres de la Terre, Mitsu vient à peine de sortir du collège qu'il intègre une équipe de laveurs de vitres. Une oeuvre originale et tout à fait agréable à suivre.

Auteur de la critique

15Note générale
19Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga