Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' oxalis et l'or T3

L' oxalis et l'or T3

Date de parution : 17 mars 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Eiichi Kitano
Collection : Glénat Seinen
Série : L' oxalis et l'or
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344045657

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' oxalis et l'or T3

C’est au port de Baltimore que Conor et Amelia descendent finalement. Emballée par l’ambiance qui y règne, Amélia se laisse un tant soit peu emporter. Tirée de sa rêverie par le souvenir de son plan, elle explique de nouveau à Conor les détails sur la manière de convaincre l’auteur du message de Darragh de leur donner un abri. Une fois sur place, Amélia est surprise de voir un vieux couple apparaître. Saisie de compassion et dédaignant d’abuser de leur générosité, elle avoue au couple comment elle s’est retrouvée en possession de la lettre et aussi de l’argent du défunt Darragh. Bien que choqué par toutes ces confidences, le couple leur propose malgré tout de les héberger quelque temps.

Critique de L' oxalis et l'or T3

Amélia et Conor, une fois à Baltimore, se lancent en quête de logement. Contre toute attente, elles y parviennent, quoique les maîtres de lieu ne soient pas ravis de leurs présences. C’est une très belle expédition qui est agilement conduite. Amélia et Conor planifient peu à peu leur croisade pour la Californie. Certes, le chemin n’est pas du tout court, mais ce sera une tournée riche en expériences avec plusieurs escales. Ils quittent les parents de Darragh à Baltimore, passent par les eaux du Potomac pour enfin atteindre Cumberland par le chemin de fer. Une expérience formidable où chaque étape est une conjoncture de nouvelles rencontres, d’anciennes civilisations, de mœurs, de coutumes et de terre inconnue à l’instar de l’Irlande de l’Amérique et de bien d’autres contrées. Tout semble être bien fignolé. La chronologie de l’histoire reflète un travail de qualité fait en amont. Que ce soient les illustrations et les acteurs dans leurs rôles, tout est fait pour enivrer subtilement le lecteur et susciter l’envie d’en lire plus.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga