Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' oxalis et l'or T2

L' oxalis et l'or T2

Date de parution : 4 novembre 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Ushio Ando
Collection : Glénat Seinen
Série : L' oxalis et l'or
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344042977

Description de L' oxalis et l'or T2

La maladresse d’Amelia va lui coûter cher. Quand l’Irlandaise bouscule Bill The Butcher par accident, il considère le geste comme de la provocation. Ses hommes vont capturer Amelia et Conor. S’ils n’ont pas été mis à mort sur-le-champ, ils s’attendent maintenant au pire. A leur grande surprise, le bras droit du Butcher leur propose un marché pour le moins étrange. Elijah veut enfermer Bill avec Amelia et Conor soi-disant dans le but de le guérir (il a horreur des Irlandais). L’idée dans la démarche est que Bill apprenne à s’accommoder de leur présence. L’audacieuse Amelia prend d’abord soin de négocier des avantages, comme un fiacre par exemple. Ils acceptent la proposition sans se douter qu’en réalité, toute cette manigance est un piège d’Elijah…

Critique de L' oxalis et l'or T2

Les hommes de Bill The Butcher enferment Amelia et Conor. Ils se voient proposer un marché après avoir été kidnappés et ligotés. Elijah, le bras droit, leur fait la proposition d’aider Bill à être libéré de son aversion pour la race Irlandaise. Ce deuxième tome est agréable et tumultueux. Les ennuis s’accumulent pour le duo dans cette suite. A peine posent-ils pied à New York qu’ils provoquent déjà un gang. Ils ne sont pas aussitôt exécutés mais ne sont pas tranquilles pour autant car ils feront des rencontres parfois mouvementées. L’auteur décrit bien la vie dure que mène les Américains et les Irlandais et on comprend la colère ainsi que la violence. Les personnages sont tous attachants et l’histoire en devient d’autant plus intense. Par ailleurs, l’auteur relate un récit de personnages historiques ; de ce fait, le scénario est encore plus réaliste. En revanche, il manque une prise de risque dans les rebondissements et parfois l’humour est assez mal placé. Mais on savoure quand même l’aventure surtout que nous sommes maintenant réellement dans la quête de l’or. Un tome deux digne d’un grand intérêt.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga