Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' oxalis et l'or T1

L' oxalis et l'or T1

Date de parution : 16 septembre 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Eiichi Kitano
Scénariste : Eiichi Kitano
Collection : Glénat Seinen
Série : L' oxalis et l'or
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344042960

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' oxalis et l'or T1

L’histoire se déroule en Irlande. Dans un champ, en ce mois de janvier de l’année 1849, on peut apercevoir le corps inanimé d’un homme. Selon toutes apparences, il a succombé. Cela ne serait pas surprenant, vu la situation aggravée de famine qui sévit dans le pays. Voilà une cible parfaite pour Conor et Amelia, deux jeunes orphelins qui se nourrissent en dépouillant des personnes décédées. Pendant leur opération de vol, ils remarquent cependant que leur cible était simplement inconsciente. En effet, pendant que les deux jeunes le retournent, l’inconnu se réveille. Il entame alors une petite discussion avec les deux orphelins. Ils lui racontent qu’ils désirent émigrer vers la Californie, dans l’espoir d’y amasser de l’or et de devenir riches. Selon eux, tout semble indiquer qu’une mine d’or y ait été récemment découverte et ils sont bien décidés à saisir leur chance. Pris d’affection pour les deux protagonistes et vu leurs maigres moyens, l’homme charitable décide de leur donner un coup de main.

Critique de L' oxalis et l'or T1

Deux orphelins, un rêve. Conor et Amelia sont deux jeunes irlandais qui rêvent de se rendre aux États-Unis à la recherche de l’or. Ce tome tourne autour des deux jeunes gens qui, malgré leurs moyens très limités, osent rêver de richesse, d’or. Le scénario de l’émigration semble banal et pourrait ne pas intéresser certains lecteurs en France. Toutefois, le récit semble en général avoir quelque chose de prenant. L’histoire débute assez bien et l’on peut espérer une suite intéressante. L’atmosphère du scénario est maculée de malnutrition, d’agressivité et de mort qui rôde et n’épargne personne. Cela donne un ton assez tendu aux scènes et rend le scénario un peu dense. Les dessins sont aussi bien réussis. Les traits des personnages sont remarquables et très détaillés. Ils sont également bien expressifs. Rien à reprocher à ce premier tome.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga