Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' orchestre des doigts T4

L' orchestre des doigts T4

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Milan
Illustrateur : Osamu Yamamoto
Collection : Kankô
Série : L' orchestre des doigts
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782745925886
extrait manga L' orchestre des doigts T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L' orchestre des doigts T4

Voilà maintenant plusieurs semaines que Genzô Osone est parti pour les Etats-Unis et voici enfin que parviennent les premières nouvelles de son voyage. Le jeune homme est à présent à New-York et espère rencontrer bientôt la célèbre Helen Keller qui, malgré un triple handicap (aveugle, sourde et muette), est parvenu à se faire une place dans la société. Cette perspective enthousiasme Genzô et peut-être plus encore Kiyoshi Takahashi qui, resté au Japon, doit affronter seul le succès croissant et exclusif de la méthode oraliste. Invité à l’inauguration de l’école oraliste pour sourds de Shiga, il y a rencontré M. Nishikawa. Il y a en outre expliqué son point de vue, réaffirmant contre tous son attachement à la langue des signes, la seule qui soit accessible à l’ensemble des sourds (et non au seul tiers susceptible d’apprendre à lire sur les lèvres et parler intelligiblement). Plus prosaïquement, l’enseignant hésite aussi à se marier. Il lui a été proposé la main d’une jeune veuve et mère célibataire, dénommée Shûko Ota. Mais il ne sait quoi faire. En sus de ses doutes quant à sa capacité à être un bon père et un bon mari, Kiyoshi appréhende la tenue prochaine du congrès de Milan pendant lequel la langue des signes pourrait être condamnée et interdite dans toutes les écoles du pays…

Critique de L' orchestre des doigts T4

Alors qu'Osone est parti en voyage aux Etats-Unis, Takahashi se bat esseulé contre les tenants de l'oralité pour continuer d'enseigner la langue des signes... Conclusion magistrale pour une série unique.

Auteur de la critique

17Note générale
19Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga