Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' enfant du dragon fantôme  T1

L' enfant du dragon fantôme T1

Date de parution : 27 mai 2021

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Ichi Yukishiro
Scénariste : Ichi Yukishiro
Collection :
Série : L' enfant du dragon fantôme
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372875844

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L' enfant du dragon fantôme T1

La forêt de l’abandon est un endroit où l’on jette les choses dont on souhaite se débarrasser. C’est ainsi qu’Eve, une fillette de cinq ans, est lâchée au-dessus des arbres. Après une chute amortie par des oiseaux et des branches, elle atterrit au pied d’un dragon au crépuscule de sa vie. Touché par la volonté de vivre de la jeune humaine, le dragon lui donne une goutte de son sang pour l’aider à reprendre des forces. Il décide également de l’élever aussi longtemps que possible. Malheureusement, le dragon meurt cinq ans plus tard. Grâce aux livres abandonnés, Eve peut invoquer l’âme du dragon qui revient alors sous la forme d’un fantôme fait d’os. Ignorant combien de temps la situation va durer, le dragon choisit de tout faire pour aider Eve à acquérir les connaissances adéquates pour survivre seule...

Critique de L' enfant du dragon fantôme T1

Un dragon prend littéralement sous son aile une fillette humaine abandonnée dans une forêt et cherche à lui apprendre comment survivre seule. Mignon.Une gamine de cinq ans est abandonnée dans une forêt : heureusement, un dragon la recueille et l’élève ; suite à la mort de la créature, la fillette l’invoque en tant que fantôme et en fait son père, son familier et son mentor à la fois. Voilà pour la présentation du duo principal de cette histoire. Les deux personnages nous montrent rapidement comment ils ont vécu dans la forêt avant de partir à l’aventure et de faire des rencontres étonnantes et enrichissantes. Dans le fond, l’histoire n’est pas très originale et elle possède un ton d’une grande naïveté. Néanmoins, la douceur qui se dégage de l’intrigue et des dessins est assez charmante. Les péripéties du duo nous font voyager, les portraits présentés sont attachants et l’ensemble ne manque pas d’un certain onirisme. Quant aux dessins, ceux-ci sont particulièrement soignés et fournis en détails, et ne manquent pas de fournir aux personnages le charme nécessaire pour nous faire fondre. Un bon début !

Auteur de la critique

10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga