Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga L' appel de Cthulhu

L' appel de Cthulhu

Date de parution : 17 septembre 2020

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Balak
Collection : Seinen
Série : L' appel de Cthulhu
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 16
Isbn 9791032706633

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' appel de Cthulhu

L’archéologue G. Angell avale son acte de naissance à l’âge de 92 ans en 1926 à Rhode Island et se fait inhumer au cimetière local. Étant sans progénitures, l’anthropologue Francis Thurston qui n’est autre que son petit neveu, hérite de son patrimoine. Ce dernier fait acheminer toutes les affaires à son domicile à Boston. Là-bas, il ordonne les affaires tout en songeant à offrir certains travaux de son grand-oncle aux autorités qui pourront en user. Il est perplexe lorsqu’il ouvre une boite fermée par un cadenas et y découvre des documents qui font référence au culte de Cthulhu. Francis n’a jamais eu connaissance de cela. Il est donc poussé à lire les notes de l’archéologue défunt et va de fil en aiguille, découvrir une vérité aussi insoutenable qu’épouvantable

Critique de L' appel de Cthulhu

L’anthropologue Francis Thurston fait une découverte macabre en rapport avec le culte Cthulhu en en parcourant les notes de son feu grand-oncle. Une adaptation peinte d’effroi ! Cthulhu ; l’autre nom qui surgit spontanément lorsqu’on évoque celui de H.P. Lovecraft. Mais qu’est-ce que cette chose tellement intrigante ? Quelle terrible vérité dissimule-t-elle ? C’est ce que recherche Francis Thurston lorsqu’il découvre l’existence d’un culte ébouriffant, dément et malsain dans les notes de son feu grand-oncle. Les documents écrits et témoignages qui contiennent l’essentiel de son enquête nous font voyager non seulement à travers le monde, mais aussi à travers le temps. On s’enfonce alors de façon progressive dans des révélations qui donnent forme et vie à une horreur sans nom. On ressent à l’instar du personnage principal, toute la tension, les ténèbres et la peur s’emparer de nous. Le récit est excellemment narré, sa montée en puissance réussie et la lecture très captivante. Les dessins et les monstres sont par ailleurs à la fois éblouissants et abominables. Le réalisme du trait est saisissant. Vive Chtulhu !
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga