Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Kingdom of knowledge T3

Kingdom of knowledge T3

Date de parution : 19 mars 2021

Éditeur : Kana
Illustrateur : Serina Oda
Collection : Dark Kana
Série : Kingdom of knowledge
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505086192

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kingdom of knowledge T3

Padoma, une demi-elfe, apprend par Nui que Riou, le frère de cette dernière, s’en est allé à cheval en laissant, avant de partir, un sourire assez douteux. Nui est toute affolée et a un mauvais pressentiment. Selon Padoma, cela porte à croire qu’il s'en est allé en direction de Layarde, ce marchand d’esclaves qu’il a toujours détesté. Fei n’a pas pu s’empêcher d’écouter la conversation et demande, par curiosité, à Padoma d’en dire plus sur son frère et son passé. Celle-ci raconte alors  que ce sont Layarde et ses consorts qui ont anéanti leur village. Or, dans ce village vivaient en harmonie les humains et les demi-elfes. Depuis, Riou n’a plus confiance en personne et s’isole ainsi en permanence. Ayant pris conscience de la situation, Fei commence à concevoir un plan à la hâte.

Critique de Kingdom of knowledge T3

Riou s’engage seul pour aller affronter Layarde et ses hommes. Fei accourt alors pour tenter de lui prêter mains fortes. La suite est plus ou moins évidente, mais on lui accordera quand même efficacité. Le récit ne fait pas de détour, mais en vient directement à l’essentiel : voilà l’histoire de Riou à peine racontée, qu'une bataille commence déjà. Certes le résultat de ce combat est déjà joué d’avance, mais la tension se fait toujours sentir dans le déroulement vu que les protagonistes font à la fois preuves de technicité et d'ingéniosité. De temps en temps, on apprécie beaucoup le raccourci des scénarios. Avec ce qui suit, on peut déjà prédire que les personnages principaux vont poursuivre de nouvelles destinations aux décors plus exotiques et à la rencontre d’autres personnages encore plus charismatiques où de nouveaux enjeux seront mis en avant. Au fil de l’histoire, le sens de la mise en scène se voit à travers les graphismes travaillé et bien détaillé qui ressort beaucoup d’énergie et d’impact. Ce volet est plutôt bien fait et semble promettre encore plus d'actions et de scènes palpitantes !
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga