Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Kamui-den T1

Kamui-den T1

Date de parution : 3 décembre 2010

Éditeur : Kana
Illustrateur : Sanpei Shirato
Scénariste : Sanpei Shirato
Collection : Sensei
Série : Kamui-den
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505008972
extrait manga Kamui-den T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Kamui-den T1

Japon, à l’époque d’Edo, dans le fief du château de Hioki. Dans le village des parias, que l’on appelle aussi les « non humains », la pauvreté est de rigueur et les habitants font les travaux les plus humiliants et la mendicité pour survivre. Kamui n’est encore qu’un enfant mais il ne supporte pas qu’on se moque de lui et ses semblables : lui, il deviendra fort et pourra vivre librement sans avoir honte de sa condition. Dans le village des paysans, tout comme son père, Shôsuke est un domestique. Seulement, le jeune homme ne veut pas être un servant toute sa vie et apprend en cachette à lire et à écrire, même si c’est interdit par la loi. Quant à Ryûnoshin, le fils du conseiller du seigneur, il apprend à manier le sabre dans un dojo où son talent le désigne comme futur successeur du maître. Hélas, le fils de l’inspecteur du fief convoite lui aussi la place... Que ce soit Kamui, Shôsuke ou Ryûnoshin, chacun de ces garçons va devoir se battre pour tenter de vivre son rêve, mais la société dans laquelle ils évoluent ne le leur permet pas...

Critique de Kamui-den T1

Qu’ils soient parias, paysans ou guerriers, trois jeunes gens vont se battre pour leur idéal dans un Japon féodal régi par le système des classes. Un titre intéressant à découvrir malgré quelques longueurs.

Auteur de la critique

15Note générale
14Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga