Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Jin T10

Jin T10

Date de parution : 18 novembre 2009

Éditeur : Tonkam
Illustrateur : Motoka Murakami
Scénariste : Motoka Murakami
Collection : Tonkam Découverte
Série : Jin
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782759503131
extrait manga Jin T10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Jin T10

A 34 ans, le docteur Jin Minakata a réussi sa carrière au détriment de sa vie privée qui est plutôt désastreuse : si sa fiancée vient de lui rendre sa bague, il est par contre le chef de la section de chirurgie cérébrale d’un grand hôpital japonais. Un soir, un patient aux symptômes graves arrive en urgence et, en tant que neurochirurgien de garde, Jin doit mener l’opération. Il s’agit de lui ouvrir la tête pour s’occuper d’un hématome extradural et également retirer une tumeur au cerveau. Mais surprise, la tumeur s’avère être une formation cellulaire fœtale, un fœtus ! Qu’un homme d’une quarantaine d’années ait survécu tout ce temps avec cela est chose inédite et ce mystère intrigue d’autant plus le médecin que, depuis qu’il l’a retiré, il a entendu des voix dans sa tête à plusieurs reprises. Lorsque le malade reprend conscience, ce dernier tente de s’enfuir après avoir récupéré son fœtus et, en voulant le retenir, le docteur Minakata tombe dans les escaliers en essayant de rattraper le bocal contenant l’inestimable tumeur. A son réveil, il se trouve au milieu des bois et tombe sur des guerriers en train de se battre au sabre. S’interposant pour éviter la mort de l’un d’eux, Jin utilise sa lampe de poche pour faire fuir les assaillants... Ne sachant pas s’il s’agit d’un rêve ou s’il est réellement tombée en 1862, Jin décide à partir de cet instant d’utiliser ses talents et ses connaissances de médecin du futur dans cette époque reculée pour venir en aide au plus de monde possible...

Critique de Jin T10

Acteur de théâtre Kabuki puis lutteur de Sumo, les patients du docteur Minakata se font toujours aussi variés. Comme toujours pour le lecteur, voici de nouveaux pans de l'histoire du Japon.

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga